Armani prépare une exposition sur Tadao Ando dans son Silos

Le mois prochain, Giorgio Armani inaugurera une exposition sur Tadao Ando dans son espace Armani/Silos, consacré à l'art contemporain. Sous le nom « The Challenge » (« Le Défi »), il s'agira d'une rétrospective du travail de l'architecte japonais.


Tadao Ando et Giorgio Armani au Teatro Armani, photographiés par Roger Hutchings - @Roger Hutchings

Le vernissage aura lieu le 9 avril, jour d'ouverture du Salone del Mobile, le gigantesque salon du design d'intérieur organisé à Milan. The Challenge sera la première exposition consacrée à l'architecture dans l'espace Armani/Silos.

Armani connaît bien le travail de Tadao Ando, d'autant plus que le grand architecte japonais a conçu le siège du designer italien et son espace de défilé au Teatro Armani, en face du Silos, sur la via Bergognone, au sud de Milan.
 
L'exposition est conçue pour mettre en valeur la carrière de Tadao Ando à travers ses œuvres les plus marquantes, à travers un parcours didactique, conçu par Tadao Ando et son studio, en collaboration avec le Centre Pompidou.

The Challenge s'inspire en effet d'une exposition sur Tadao Ando qui a eu lieu au musée d'art moderne parisien, du mois d'octobre 2018 jusqu'au 25 février dernier. Mais l'exposition au Silos intégrera également de nombreux plans et maquettes du Teatro Armani.
 
La rétrospective retrace plus de 50 projets, illustrés de croquis, de plans originaux, d'installations vidéo, de dessins techniques, de notes de voyage et de photographies prises par Tadao Ando lui-même. Elle restera ouverte jusqu'au 28 juillet 2019.

« Je souhaite créer une architecture qui vivra éternellement, non pas en substance ou en forme, mais comme une mémoire dans le cœur des gens », explique Tadao Ando, un autodidacte (comme Giorgio Armani), connu pour sa capacité à combiner le travail de la lumière et du béton.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - DiversArt de vivre - DiversEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER