Publié le
23 janv. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arianna Casadei prend la direction du chausseur de luxe Casadei

Publié le
23 janv. 2023

L’historique chausseur italien Casadei passe le relais à la troisième génération de la famille fondatrice. Il vient de promouvoir à sa tête l'actuelle directrice de la communication et du marketing Arianna Casadei, fille du directeur créatif Cesare Casadei, qui pilote le style depuis les années 1980. "En plus d’être une fille incroyable, Arianna a prouvé qu’elle était une femme d’affaires experte et de talent", déclare le designer, qui continuera son activité afin de garantir l’identité de la griffe.


Arianna Casadei - DR


Dans son nouveau rôle de directrice générale (CEO), "Arianna sera appelée à continuer à faire croître le business de la marque, s’engageant dans de nouveaux défis. Si, d’un côté, le renforcement de l’activité en ligne reste une priorité, de l’autre, l’objectif de Casadei est aussi celui de consolider sa propre position sur les marchés clés, dont les Etats-Unis, le Moyen et l’Extrême-Orient", indique dans un communiqué l’entreprise fondée en 1958 par les grands-parents d’Arianna, Quinto et Flora Casadei. 

La jeune femme s’est essentiellement formée auprès de l’entreprise familiale, située dans le district de la chaussure San Mauro Pascoli, au centre de l’Italie, même si elle a travaillé pour d’autres maisons telles qu'Alberta Ferretti et l’enseigne multimarque florentine LuisaViaRoma. Diplômée en communication à l’Université de Bologne, elle se familiarise avec l’entreprise très tôt, en suivant son père à l’usine et l’atelier alors qu’elle est encore lycéenne.

En 2012, elle intègre officiellement Casadei en tant que responsable de l’e-commerce et des réseaux sociaux. Une création de poste pour le chausseur. Elle accélère la digitalisation de l'entreprise, contribuant au développement du business en ligne, qui représente aujourd'hui 10% du chiffre d’affaires. En 2017, elle est promue au poste de directrice de la communication et du marketing, suivant aussi des projets spéciaux et les relations avec les clients des ventes en gros.

Mettant en avant savoir-faire artisanal et innovation technologique, en soixante-cinq ans, Casadei, est parvenue à se faire un nom dans le segment de la chaussure très haut de gamme, particulièrement appréciée des fashionistas grâce à des modèles emblématiques, tels ses célèbres escarpins "Blade", avec talon aiguille en acier aiguisé comme une lame. La société, qui s’est diversifiée dans les sacs, a terminé 2022 avec une hausse des ventes de 20%, et mise sur un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros pour 2023. 

Casadei est distribuée à travers 20 boutiques et plus de 200 clients multimarques dans le monde. Son marché principal est l’Europe, avec une part autour de 30%, suivie par les Etats-Unis, l’Asie et le Moyen-Orient, où elle vient d’ouvrir un corner au sein du Printemps à Doha. Elle a étoffé son équipe récemment en recrutant Maddalena Aspes chez Missoni, pour lui confier son bureau de presse, et Paola Rossi en tant que directrice commerciale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com