Par
AFP
Publié le
26 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arena acquis par le fonds d'investissement suisse Capvis

Par
AFP
Publié le
26 déc. 2013

AFP - La société de participations suisse Capvis, établie à Zurich, va racheter la marque de sports nautiques Arena, basée en Italie, selon un communiqué publié le jeudi 26 décembre par l'entreprise. La transaction, dont le montant n'a pas été révélé, doit encore recevoir le feu vert des autorités de la concurrence.

Visuel Arena


"Arena est une marque de niche qui s'intègre parfaitement à notre stratégie d'investissement. Cela fait des années que nous en suivons le développement", a déclaré Andreas Simon, partenaire de Capvis, dans un communiqué.

Arena, qui a son siège à Tolentino (Italie), a été fondée en 1973 par l'Allemand Horst Dassler, fils du fondateur de la marque Adidas, et fabrique du matériel destiné à accroître les performances des nageurs.

De son côté, Capvis est une société active essentiellement en Suisse. Début décembre, Capvis avait indiqué disposer d'un volume de fonds de 600 millions d'euros (735 millions de francs suisses).

Capvis - qui a pour objectif de prendre des participations dans des entreprises de taille moyenne - a mené 44 transactions pour un montant global dépassant les 5 milliards d'euros, ainsi que neuf entrées en Bourse depuis 1990.

La société détient notamment des participations dans le fabricant suisse de matériel ferroviaire Stadler Rail, le groupe de technologies médicales allemand Ondal, le spécialiste du mobilier de bureau Lista ou le groupe alimentaire Orior.

Arena de son côté appartenait depuis septembre 2010 à l'Américain Riverside, une des plus importantes sociétés de capital-investissement.

Arena affiche un chiffre d'affaires de 95 millions d'euros pour 2013, en hausse de 8%, et compte 180 salariés dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.