Publié le
9 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Archive 18-20, nouveau concept store luxe et créateurs du Marais

Publié le
9 mai 2017

Dans le quartier du Marais, voisin du BHV et des boutiques Moncler, Fendi, Givenchy et Gucci, s’ouvrait il y a quelques semaines un nouveau concept store baptisé Archive 18-20.


Archive 18-20


Créé par la créatrice Séverine Lahyani, fondatrice de la marque de prêt-à-porter Ly Adams en 2013, l’espace revendique un vestiaire en adéquation parfaite avec les nouvelles envies de consommer.

« Au lieu d’une énième petite boutique représentant exclusivement ma marque, j’ai préféré intégrer Ly Adams au sein d’une offre plus globale de multimarque, explique-t-elle, dans un quartier en devenir, avec l’idée de proposer un vestiaire mixant les jeunes créateurs émergents aux marques luxe et plus installées, en mélangeant l’esprit streetwear au tailoring ou au style preppy, représentatif du vestiaire des hommes aujourd’hui. »

Sur une surface de 300 mètres carrés, Archive 18-20 présente ainsi une vingtaine de marques de prêt-à-porter masculines, avec parmi elles Maison Kitsuné, Marni, Alexander Wang, Marc Jacobs, Garçons Infidèles ou encore Federico Curradi, les jeunes créateurs à l’image de la marque R-Nation s’invitant régulièrement parmi les marques installées.

Autre marque présente Ly Adams, fondée par la conceptrice du lieu, Séverine Lahyani, déjà distribuée dans une vingtaine de points de vente dans le monde (Japon, Corée et Italie principalement) et qui vient de faire son entrée au Printemps de l’Homme.

L’accessoire est aussi largement représenté avec, outre les marques de sneakers Reebok ou Adidas, et la collection Dr Martens, une sélection des sacs Filson, Want Les Essentiels, les montres FOB et bijoux Atelier Paulin, et un corner dédié à la marque Shinola, exposant ici montres, papeterie, vélos et petite maroquinerie.

A l’esprit mode, la boutique Archive ajoute tout un univers lifestyle décliné via une sélection d’objets de décoration (ceux de Tom Dixon parmi eux), de produits de beauté (Parfums Lola James Harper, Aqua di Parma), d’épicerie fine ou de produits high-tech.

Concept store caché, sans vitrine sur la rue, Archive 18-20 multiplie depuis son lancement les expositions et événements à l’image de l’expo « Rebel Youth », de la photographe Ellen Von Unwerth, une autre sur l’art végétal japonais et accueillera à partir du mois de juin une exposition-vente sur le vêtement vintage.

A noter enfin que l’espace accueille un coffee shop ainsi qu’un corner de magazines spécialisés mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com