Par
AFP
Publié le
10 nov. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arcandor va conclure la vente de son portefeuille immobilier en novembre

Par
AFP
Publié le
10 nov. 2007

Le groupe allemand de distribution Arcandor (KarstadtQuelle) va conclure d'ici à la fin du mois la vente de ses activités dans l'immobilier pour quelque 800 millions d'euros, a indiqué son patron, Thomas Middelhoff, dans un entretien à la presse dominicale allemande.


Thomas Middelhoff, PDG de Arcandor

"La transaction immobilière doit être achevée d'ici la fin novembre, comme la vente de neckermann.de", a-t-il souligné dans "Welt am Sonntag", selon le texte de l'interview diffusé samedi 10 novembre.

"Pour l'immobilier, nous sommes en négociations exclusives avec un consortium", a ajouté le président du directoire.

Le groupe de Essen, dans la Ruhr, avait externalisé ses actifs immobiliers l'an dernier dans une société conjointe, détenue à 51 % par la filiale de Goldman Sachs, Whitehall et dans laquelle il détient les 49 % restants. L'opération lui avait alors permis d'empocher 3,7 milliards d'euros en cash pour alléger sa dette.

Arcandor a par ailleurs annoncé vendredi être en négociation pour la cession de parts de sa filiale de vente par correspondance neckermann.de à l'investisseur financier américain Sun Capital.

KarstadtQuelle est engagé depuis deux ans dans une refonte complète de ses activités qui, selon le patron, devrait porter ses fruits lors de la publication des résultats de l'exercice 2006/2007 achevé le 30 septembre, le 18 décembre.

"Nous sommes très satisfaits de l'année écoulée et nous allons surprendre positivement le 18 décembre", a-t-il indiqué sans fournir davantage de précisions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution