Par
Les echos
Publié le
13 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arcandor : le candidat au rachat des actifs immobiliers regarde aussi les magasins

Par
Les echos
Publié le
13 nov. 2007

Le distributeur allemand Arcandor, ex Karstadt, a indiqué lundi 12 novembre que l'investisseur intéressé par son portefeuille immobilier était également intéressé par le pôle grands magasins.

Après avoir officiellement communiqué il y a quelques jours sur la cession de neckermann. de, le groupe avait indiqué ce week-end dans la presse allemande qu'il s'apprêtait à conclure d'ici à la fin du mois la vente de ses activités dans l'immobilier pour quelque 800 millions d'euros mais le PDG Thomas Middelhoff a précisé lundi 12 novembre dans une interview télévisée, que le candidat regardait aussi les magasins.

En mars 2006, le groupe de Essen, avait réussi à lever quelque 3,7 milliards d'euros, destinés à réduire sa dette, en externalisant ses actifs immobiliers dans une société conjointe, détenue à 51 % par la filiale de Goldman Sachs, Whitehall et dans laquelle il détient les 49 % restants.

Arcandor a par ailleurs annoncé vendredi être en négociation pour la cession de parts de sa filiale de vente par correspondance neckermann.de à l'investisseur financier américain Sun Capital.

Le groupe est engagé depuis deux ans dans une refonte complète de ses activités qui devrait porter ses fruits lors de la publication des résultats de l'exercice 2006/2007 achevé le 30 septembre, le 18 décembre. En ce qui concerne 2009, les objectifs - un excédent brut d'exploitation de 1,3 milliard d'euros et 23 milliards d'euros de ventes annuelles - ont été une nouvelle fois confirmés. Le marché y croit : alors que le titre affichait jusqu'à présent une baisse de 11 % depuis le début de l'année, il affichait en milieu de journée, une progression de 3,4 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos

Tags :
Distribution