×

Après Inuwet, le créateur de cosmétiques De Bruyère lance une nouvelle marque propre

Publié le
today 20 mars 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après le succès d'Inuwet, sa griffe de maquillage d’inspiration coréenne aux accents régressifs lancée il y a un peu plus de deux ans, la société française De Bruyère s’apprête à renforcer son portefeuille de marques propres avec un nouveau label. Baptisée Gang of Nature, cette marque d’hygiène du quotidien pour toute la famille conçue pour la grande distribution fera la part belle aux produits certifiés bio et aux packagings respectueux de l’environnement.  « Nous allons proposer des contenants vraiment innovants car le suremballage très présent dans l’industrie cosmétique est un véritable problème pour l’environnement », souligne Marie Puech, qui a cofondé De Bruyère il y a dix ans.


Le baume à lèvres, le produit phare d'Inuwet - Instagram @inuwet_official


La société, qui depuis ses débuts détient la licence de création, production et distribution des produits de cosmétique Lollipops, où Marie Puech a d’ailleurs officié comme directrice commerciale, distribue également en France et en Belgique les produits de la marque américaine de maquillage The Balm, dans une centaine de Monoprix, aux Galeries Lafayette ou encore au Printemps, mais également la marque de bain Bubble T ou la marque de dentifrice naturel pour enfant Jack n’Jill.

Mais c’est avec Inuwet, sa marque propre, que De Bruyère a connu récemment son succès le plus fort. En effet, en 2018, la société française a réalisé un chiffre d’affaires stable de 3,5 millions d’euros dont 1,2 million d'euros généré par Inuwet. Sur l’année écoulée, la marque qui signifie « In unicorn we trust », soit en français « Nous croyons aux licornes », a même écoulé un million d'unités de son baume à lèvres. Un produit fabriqué en France vendu 5 euros qui avec son étui arborant des petites oreilles de lapin rend hommage à la k-beauty et ses produits « kawaï ».

Aujourd’hui vendue dans 800 points de vente dans l’Hexagone, allant de Monoprix, son revendeur historique, au Petit Souk, Bonton ou encore Passion beauté, la marque Inuwet propose une soixantaine de références et se renforcera bientôt sur le segment maquillage.

Basée à Paris, De Bruyère compte un entrepôt logistique situé à deux heures de la capitale et emploie une dizaine de personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com