Publié le
5 mai 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après Franprix, Decathlon s'invite dans les rayons d'Auchan

Publié le
5 mai 2020

Avec le confinement, les enseignes sport et mode, contraintes à la fermeture de leur réseau physique, trouvent des alternatives pour garder le contact avec les consommateurs. Ainsi le drive se développe. Du côté de Decathlon, l'opportunité de tisser des partenariats avec les enseignes alimentaires, encore ouvertes, a été largement explorée. Un projet envisagé auparavant et qui s'accélère.


Decathlon



Après être entré dans 70 magasins Franprix (groupe Casino), en Ile-de-France, le distributeur Decathlon a testé son potentiel dans l'enseigne phare de la galaxie Mulliez (dont il fait également partie, ndlr). Depuis la mi-avril, un corner aux couleurs de l'enseigne spécialiste du sport est installé dans le magasin Auchan de Saint-Jean-de-la-Ruelle, dans la périphérie d'Orléans.

Et là où chez Franprix, l'offre était limitée à une poignée de produits orientés fitness (
des cordes à sauter, des tapis de sol, des haltères, des élastiques et une roue abdominale), chez Auchan ce sont 45 produits représentant 14 sports qui sont proposés à la vente, précise Décathlon. L'offre comprend des vélos d'appartement, mais aussi des ballons et des jeux d'extérieur. De quoi préparer le déconfinement.

Le test semble concluant pour les deux enseignes. Cinq autres magasins Auchan devraient accueillir prochainement des corners dans les périphéries de Paris et Bordeaux.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com