Publié le
14 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Apnée étend son univers à l'hiver

Publié le
14 sept. 2021

Fondée en 2017 par Marion et Pauline Ruilhat, associées à Sébastien Fredeau, la marque de maillots de bain Apnée est désormais pilotée par une nouvelle dirigeante, Laetitia Olivieri, ex-Etam, Estée Lauder et Chanel. Cette dernière veut aujourd'hui étendre l'univers de la marque en proposant une offre d'hiver. Deux des fondateurs, Marion Ruilhat et Sébastien Fredeau, continuent leurs activités et conservent 10% des parts de la société.


Apnée lance son vestiaire d'hiver


"Après le lancement d’une ligne beachwear en 2021, j’ai souhaité concentrer nos efforts sur la stratégie de développement en affinant la gamme de produits d’abord, mais aussi en désaisonnalisant notre offre. Les affinités d’Apnée avec l’univers de l’océan et de la mer ne s’arrêtent pas au maillot de bain d’été. Apnée est d’abord une marque d’outerwear, connectée toute l’année à la nature et aux éléments", détaille Laetitia Olivieri.
 
Après les maillots de bain recyclés, Apnée vient ainsi de lancer en pré-commande son premier modèle de parka recyclée entièrement fabriquée au Portugal, suivant les mêmes principes que les maillots de bain recyclés à partir de déchets plastiques collectés en mer. Vendu au prix de 350 euros, le modèle permet de recycler l’équivalent de 25 bouteilles de plastique collectées en Méditerranée et a été réalisé dans un atelier répondant au label Oeko Tex. 

Pour compléter la silhouette, Apnée a également imaginé une collection de pantalons, sweat-shirts, hoodies et tee-shirts en jersey de coton bio, et un sac à dos 100% recyclé et imperméable, idéal pour les escapades sur les sentiers côtiers.


Le vestiaire d'Apnée


Vendues sur l'e-shop de la marque, les nouvelles pièces seront disponibles dès la fin septembre, et pourraient rejoindre un certain nombre de points de vente de la marque. Jusqu’à présent, Apnée est distribuée dans une cinquantaine d’adresses dans le monde, dont le Bon Marché et les Galeries Lafayette à Paris et dans une sélection d’hôtels et restaurants de bord de mer (hôtels Six Senses, Loulou Ramatuelle, Le Negresco).
 
Impactées par la crise sanitaire et par une saison estivale réduite en 2020, les ventes d’Apnée ont connu une amélioration en 2021, et notamment à l’international (30% du chiffre d’affaires de la marque) où la marque souhaite avancer ses pions. "Outre l’Europe, et l’Allemagne notamment qui représente un marché potentiel, explique Laetitia Olivieri, nous espérons bientôt pénétrer le marché américain où nous avons une carte à jouer, l’Asie et notamment le Japon pouvant représenter d’autres opportunités à l’avenir."
 
Apnée dit finaliser actuellement une levée de fonds et chercher à réunir d'autres investisseurs privés pour poursuivre son développement. 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com