Publié le
22 juin 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Anne Valérie Hash, Michel Klein et Pierre-Henri Mattout revisitent l'uniforme UPS

Publié le
22 juin 2006

Après voir soutenu l’an passé Adam Jones, Felipe Oliveira Baptista et On aura tout vu, le numéro un mondial de la livraison de colis réaffirme cette année son implication dans le secteur de la mode, du textile et du luxe. UPS a en effet confié à Anne Valérie Hash, Pierre-Henri Mattout et Michel Klein le soin de réinterpréter, le temps de la présentation de leur nouvelle collection, son uniforme.


De gauche à droite : Modèles de Pierre-Henri Mattout, Michel Klein et Anne Valérie Hash

A l’occasion des défilés organisés en juillet 2006, les trois créateurs livreront leur interprétation du célèbre uniforme marron. Leurs tenues, déclinées cette année en version féminine mais aussi masculine, seront présentées à Paris, les 1er, 5 et 6 juillet 2006.

Le 1er juillet à 14h00, chez Wéber Métaux, Pierre-Henri Mattout fera défiler sur le podium une version homme de l’uniforme UPS, dans un univers viril inspiré des motards de l’après guerre et du cinéma des années 1950.

Puis, le 5 juillet à 17h00 à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, c’est au tour d'Anne Valérie Hash de présenter son interprétation ultra féminine de la tenue UPS, au cours d’un défilé alliant les références à l’enfance et à Marilyn Monroe.

Enfin, le 6 juillet, lors de la présentation de sa collection, qui se tiendra dans son showroom de la rue Saint-Honoré à partir de 11h, Michel Klein dévoilera des versions féminine et masculine de la tenue, dont l’élégance intemporelle mêle simplicité des lignes et sophistication des détails.

Ce partenariat illustre la volonté du spécialiste de livraison de colis de s’impliquer dans la durée aux côtés des acteurs de la mode, du luxe et du textile. « Cette implication est d’ailleurs internationale : outre les partenariats menés en France, nous conduisons des projets similaires aux Etats-Unis depuis 2003, et parrainons pour la première fois cette année l’événement "AltaRomAltaModa", la semaine de la Haute Couture propre à l’Italie », déclare Jean-François Condamine, directeur général d’UPS France.

UPS a en effet conduit en 2003-2004 un partenariat avec les créateurs Miguel Adrover et B. Michael, ainsi qu’avec les étudiants du Fashion Institute of Technology de New-York. L’entreprise organise cette année le défilé de 10 jeunes talents lors de l’Olympus Fashion Week à New-York. En Italie, les publics de l’événement "AltaRomAltaModa" pourront découvrir, du 10 au 14 juillet, les créations de deux créateurs italiens, Alessandro Consiglio et de Giovanni Cavagna pour UPS.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com