Publié le
16 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Anders Holch Povlsen (Bestseller) investit dans la plateforme israélienne Terminal X

Publié le
16 juin 2021

Les équipes de Terminal X rêvent probablement d'une réussite comme celle de la plateforme en ligne allemande About You. Ce e-commerçant de mode vient d'opérer son entrée en Bourse en étant valorisé à près de 4 milliards d'euros. Le point commun entre la pépite germanique et la plateforme multimarque israélienne? Heartland.


La plateforme Terminal X propose de nombreuses catégories aux clients israéliens - Capture d'écran Homepage Terminal X


La société Heartland est la holding familiale d'Anders Holch Povlsen, le fondateur du géant scandinave du prêt-à-porter Bestseller (Jack&Jones, Only, Vero Moda...). En 2018, l'entrepreneur visionnaire, qui avait déjà investi avec réussite dans Asos et Zalando, avait identifié le potentiel de la plateforme allemande About You, opérée par le groupe Otto. Il avait alors investi quelque 300 millions d'euros.

Son flair sera-t-il aussi aiguisé avec Terminal X? En tout cas, Heartland vient d'acquérir 10,1% du capital de la plateforme. Et comme avec About You, Anders Holch Povlsen s'est assuré que la société était adossée à un acteur solide.

Terminal X, qui annonce proposer l'offre de 160 marques locales et internationales sur le marché israélien, revendique une croissance soutenue ces trois dernières années, lui ayant permis de prendre des positions préférentielles sur son marché. La plateforme a été fondée en 2017 et est soutenue par le groupe Fox, qui possédait avant cet accord 60% du capital. Idan Ofer et Udi Angel, les fondateurs, possédaient 26.5% (13.25% chacun) et la société Horovitz Young Holdings une part de 13.5%, selon le média israélien Globes qui consacrait un article à la société en avril dernier. Celle-ci annonçait un chiffre d'affaires de 226 millions de shekels en 2020 (56 millions d'euros, en croissance de 182% par rapport à 2019).

Fox est l'un des acteurs forts de la distribution mode et chaussures en Israël, avec un réseau de 800 magasins et des accords avec des groupes internationaux comme Mango, American Eagle, Nike ou Foot Locker.

"Nous sommes très impressionnés par Terminal X, glisse Anders Holch Povlsen dans un communiqué. La société présente des capacités remarquables avec une forte croissance des ventes ainsi qu'une forte augmentation des performances commerciales, ce qui nous a motivé à concrétiser ce partenariat. "

Le projet de cotation à la Bourse de Tel Aviv doit notamment permettre à la société d'accélérer sur ses projets de développement. "Le partenariat avec Heartland aidera Terminal X à la fois sur le marché national et dans son expansion vers d'autres pays. Heartland a fait ses preuves dans l'identification des acteurs du commerce électronique avant qu'ils ne deviennent des leaders mondiaux et ce partenariat que nous établissons aujourd'hui est une étape stratégique significative pour l'avenir de l'entreprise et sa croissance continue", estimait dans un communiqué Nir Horovitz, le PDG de la plateforme.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com