Publié le
2 juin 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

American Vintage explore l'univers lifestyle

Publié le
2 juin 2023

Nappes de pique-nique, torchons quadrillés à souhait, tablier de cuisine... Après avoir imaginé des collections de prêt-à-porter pour femme, homme et enfant (depuis l'an dernier), American Vintage habille les intérieurs avec une ligne pour la maison bercée par le style décontracté du bassin méditerranéen. 


Avec sa nouvelle ligne "La maison AMV", American Vintage diversifie son offre de mode avec des torchons et des serviettes à l'allure rétro - American Vintage


La marque fondée à Marseille, et pilotée depuis 2005 par Michael Azoulay, imprime son style de vie dans tout son univers avec cette ligne comprenant douze pièces textiles et accessoires pour la cuisine, arborant un quadrillage rétro vert sapin ou orangé, floquées de la mention rose bonbon "La maison AMV". 

Cette nouvelle offre comprend également des pièces de homewear aux coupes amples comme un peignoir, un débardeur et un short, des ensembles pour la maison ou encore une serviette de toilette décliné dans des tons écrus et gris chiné.

La gamme de prix de cette ligne confectionnée au Portugal et au Maroc, dans de la maille nid d'abeille, de la gaze de coton et du sergé, varie de 45 à 185 à euros. American Vintage la commercialise sur son e-shop, dans ses points de vente et la met en avant dans sa nouvelle adresse cannoise.

Travailler davantage le retail 



La griffe fondée dans la Cité phocéenne met les bouchées double sur le retail, à l'international comme en France. Ainsi, American Vintage accélère son expansion internationale en misant sur les Etats-Unis. Après avoir inauguré son vaisseau amiral à New York pendant la pandémie en février 2021, le label de mode prévoit d'ouvrir une quinzaine de boutiques en propre sur ce marché à l'horizon 2025. 


Lavabo, bar à denim et bar pour boire un café... American Vintage travaille activement l'accueil et l'atmosphère de sa nouvelle adresse cannoise - American Vintage


Du côté de l'Hexagone, la marque marseillaise a ouvert à la mi-avril une seconde boutique à Cannes. Cet espace de 110 mètres carrés a été pensé comme un concept-store avec un bar à denim et un vrai bar, où les clients peuvent s'installer pour siroter un café entre les essayages, et contempler la rosace d'origine au plafond.

Ce nouvel écrin, mêlant l'esprit cool californien et la dolce vita méditerranéenne, est situé au 95 rue d'Antibes non loin de sa première adresse - désormais uniquement dédiée à l'homme - et il accueille les collections femme et enfant d'American Vintage comme sa nouvelle ligne pour décorer l'intérieur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com