Publié le
7 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amer Sports réfléchit à l'avenir de Mavic

Publié le
7 sept. 2018

L'avenir de Mavic ne se situe peut-être plus dans le cadre d'Amer Sports. La direction du groupe finlandais, propriétaire de Salomon, Arc'Teryx et depuis peu Peak Performance, explique avoir engagé une revue stratégique de l'activité de sa marque française spécialisée dans le cyclisme. Créée en 1889 et passée dans le giron de la firme scandinave en 2005, la société Mavic réalise des cadres, du matériel mais aussi des vêtements pour la pratique du vélo. Elle pèse pour 3,5 % des ventes d'Amer Sports.


La société Mavic est installée à Annecy dans les Alpes. - Mavic


Le groupe entend aussi s'interroger sur l'avenir de ses pôles "Fitness" (Precor) et "Sports Instruments" (Suunto) qui, d'après un communiqué « ont des dynamiques positives ». L'analyse doit leur permettre d'étudier « les alternatives pour réaliser leur potentiel ».

Amer Sports, dirigé par Heikki Takala, ne cache pas sa volonté de se focaliser sur ses activités les plus rentables. « Notre stratégie est validée, apportant à la fois amélioration et une transformation ciblée. Le profil de l'entreprise est de plus en plus attractif, en particulier avec les vêtements et chaussures, la vente directe et le marché chinois qui grandissent et pèsent de manière significative dans le portfolio et contribuent de manière très forte dans notre création de valeur ».

Clairement, le groupe entend se focaliser sur ses marques outdoor tels que Salomon, Arc'teryx, Peak Perfomance ou encore Atomic.

Sur le premier semestre, clos fin juin, le groupe affichait un chiffre d'affaires d'1,107 milliard d'euros, contre 1,16 un an plus tôt. Amer Sports vise pour l'année une croissance autour de 5 % à périmètre et taux de change constant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com