Amélie Pichard lance son site de petites annonces

« Les petites annonces d’Amélie Pichard », c’est le nom du nouveau site lancé par la griffe française de chaussures et de sacs. « J'ai souvent croisé plein de filles qui n’avaient pas le budget pour un sac par exemple et qui guettaient les sites d’occasion dans l’espoir d’en trouver un. Voilà pourquoi nous avons décidé de mettre ces petites annonces à la maison et en plus de fidéliser un acte de recyclage », indique la créatrice éponyme de la marque qui propose donc désormais son site de seconde main.


Mule signée Amélie Pichard avec talon acrylique incrusté de fleurs séchées

Sur cette nouvelle plateforme, les client(e)s peuvent revendre leurs pièces signées Amélie Pichard et recevoir, lorsque la vente est conclue, un bon d’achat de 75 euros. Un moyen efficace de fidéliser la clientèle, mais également de recruter de nouveaux clients. Mais ce n’est pas tout, les clients à la recherche d’un produit spécifique peuvent également poster une annonce. A terme, Amélie Pichard proposera des pièces vintage et collectors de la marque conservées dans les archives.  

Le lancement des petites annonces d’Amélie Pichard s’inscrit dans la stratégie de la marque qui, pour s’émanciper de la distribution traditionnelle, n’est plus présente en wholesale depuis fin 2016. La maison, qui il y a un an environ a ouvert son capital, s’est en effet concentrée sur l’ouverture de son point de vente parisien de la rue de Lappe et s'offre une visibilité dans des endroits inattendus comme au rez-de-chaussée de l'hôtel The Hoxton Paris. Du 17 février au 8 mars, elle y installe un pop-up, baptisé « L'Oasis Pichard ».

Elle continue parallèlement à concevoir des collections capsule avec des détaillants « rigoureusement choisis pour s'adresser à leur clientèle et leur météo », conclut Amélie Pichard.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresMode - ChaussuresDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER