Par
Reuters
Publié le
3 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amazon brièvement première capitalisation mondiale

Par
Reuters
Publié le
3 déc. 2018

Amazon est brièvement devenu lundi en séance à Wall Street la première capitalisation boursière mondiale, un titre que Microsoft avait ravi à Apple vendredi en clôture.


Amazon brièvement première capitalisation de Wall Street - Reuters


L’action du numéro un mondial du commerce en ligne a gagné jusqu’à 4,7 %, portant sa valeur totale à 865 milliards de dollars (762 milliards d’euros). Au même moment, Apple prenait 2,1 % pour une capitalisation de 864,8 milliards de dollars.

Microsoft, qui affichait vendredi une capitalisation à la clôture supérieure à celle d’Apple pour la première fois depuis huit ans, prenait 0,9 % lundi et sa valeur totale avoisinait 859 milliards de dollars.

Cette course très serrée au titre symbolique de première capitalisation de Wall Street s’inscrit dans le contexte de la remontée générale des cours après la trêve commerciale conclue samedi par le président américain, Donald Trump, et son homologue chinois, Xi Jinping.

Apple était devenue en août la première entreprise américaine a atteindre le cap des 1 000 milliards de dollars de capitalisation, mais son cours a nettement reculé ces dernières semaines en raison des doutes des investisseurs sur l’évolution de la demande pour l’iPhone, son produit vedette.

Le cours de l’action du groupe à la pomme est encore inférieur de plus de 20 % à son record historique du 3 octobre.

Amazon a regagné de son côté la majeure partie du terrain perdu après l’annonce en octobre de prévisions de ventes pour le trimestre en cours inférieures aux attentes. L’action reste toutefois près de 14 % en dessous de son record de clôture du 4 septembre.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.