Publié le
30 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Altermundi ouvre à Bordeaux sa première adresse hors de Paris

Publié le
30 mai 2022

En croissance depuis plusieurs années, étoffant son réseau de boutiques parisiennes, Altermundi franchit un nouveau cap en installant son premier point de vente hors d'Ile-de-France. L'enseigne multimarque de produits écoresponsables (mode, maison, bien-être…) débute cette conquête de la province par la ville de Bordeaux.


Gourdes, ustensiles de cuisine, luminaires et baskets se mêlent chez Altermundi (ici le magasin de Paris, rue de Rennes) - DR


Altermundi a jeté son dévolu sur un espace de vente situé en centre-ville, au 75 rue de la Porte Dijeaux, auparavant occupé par Desigual. Voisin d'André, Etam et Du pareil au Même, il s'agit d'un écrin de 200 mètres carrés, qui constitue sa plus grande boutique à ce jour. L'ouverture au public est programmée le 24 juin prochain.

L'enseigne, créée en 2003 par le groupe SOS (spécialisé dans l'entreprenariat social), planifie d'autres inaugurations en région en 2023, notamment à Lyon. Son rythme de croisière affiché? Ouvrir trois à quatre nouvelles unités chaque année. En comptant cette adresse bordelaise, Altermundi totalise treize magasins, dont un flagship ouvert rue de Rennes à Paris fin 2021.

L'entreprise revendique une croissance annuelle moyenne de 35% depuis 2017, qui lui a fait atteindre en 2021 un chiffre d'affaires d'environ 7 millions d'euros. Pour l'année en cours, c'est le cap des 10 millions d'euros de ventes qui est fixé.

Son offre diversifiée, mêlant vêtements, cosmétiques, produits pour la maison, ustensiles de cuisine et articles loisirs réunit quelque 4.000 produits émanant d'une centaine de fournisseurs, parmi lesquels Patagonia, Faguo, Ecoalf et Veja au rayon mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com