Publié le
2 juin 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alltricks: Nicolas Burger prend la tête des opérations

Publié le
2 juin 2022

L’e-commerçant spécialiste des produits dédiés au cyclisme, au running et à l’outdoor Alltricks vient d’annoncer la nomination de son nouveau directeur général délégué au commerce et aux opérations, afin d’assurer le développement stratégique du label. "Notre ambition est de positionner Alltricks comme le leader omnicanal européen sur le secteur du vélo, de l’outdoor et du running", a déclaré Nicolas Burger.


Nicolas Burger - Alltricks


Âgé de 43 ans, ce dernier a cumulé 20 ans d’expériences auprès de nombreuses marques de sport. Il a ainsi développé ses compétences dans le secteur de la distribution sportive, à l’échelle nationale et internationale. Sa mission: "poursuivre le développement stratégique de l’offre omnicanale d’Alltricks, son expansion à l’international tout en intégrant les nouveaux enjeux de l’entreprise en matière de seconde vie et de C2C avec Troc Vélo, première plateforme de vélos d’occasion, rachetée par Alltricks en 2021", explique l’entreprise. Pour Alltricks, la France reste le premier marché, mais l'entreprise réalise 25% hors de son marché domestique, en particulier en Allemagne et en Espagne. Et elle va déployer son offre au Pays-Bas cet été.
 
Titulaire d’un Master International de Sport à la Kedge Business School, Nicolas Burger, a travaillé pendant onze ans chez Nike, en tant que directeur commercial, en France et en Europe, avant de devenir directeur des ventes chez Fox Racing, le leader mondial de l’équipement motocross et VTT. Par la suite, il rejoint la marque de prêt-à-porter et d’accessoires de surf Billabong en 2014, de nouveau en tant que directeur commercial. En 2016, il intègre pour la première fois Alltricks où il régit la création du segment "Outdoor". Après avoir travaillé deux ans chez Aqualung, Nicolas Burger revient chez le spécialiste du vélo: "Notre ambition est de positionner Alltricks comme le leader omnicanal européen sur le secteur du vélo, du running et de l’outdoor", précise-t-il.

Alltricks s'appuie aussi sur Stéphane Rosi, directeur général délégué en charge de la finance, la data et le volet technologique, Yohan Michel, directeur du marketing qui supervise aussi la place de marché et l'expérience utilisateur, Morgane Baudrier, directrice des ressources humaines, Jérémy Viollin, qui est en charge des nouveaux leviers de croissance comme la seconde main et le retail, et Marion Vergnet, qui a pour mission d'intégrer Troc  Vélo dans l'entreprise.

 Alltricks a été créé par Gary Anssens en 2008. Depuis l'été 2019, Decathlon est actionnaire majoritaire de l'e-commerçant qui compte aujourd’hui plus de 800 marques dans son répertoire et 160.000 références sur sa plateforme de vente en ligne. Après avoir annoncé une croissance de 30% de son activité en 2021, générant un volume d'affaires de 171 millions d'euros, la société vise une croissance à deux chiffres en 2022 "malgré un début d'année marqué par la crise ukrainienne" et table sur l'ouverture de deux magasins supplémentaires dans l'Hexagone pour atteindre le huit unités.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com