×

Allemagne : la nouvelle version du Outdoor Friedrichshafen prend forme

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 8 mars 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'organisateur de salons allemand Messe Friedrichshafen a dévoilé les détails de son nouveau format Outdoor Friedrichshafen, à la suite de l'annulation de son partenariat avec l'European Outdoor Group (EOG) l'année dernière, après plusieurs éditions organisées en collaboration. Premier effet majeur : le nouveau salon déplace ses dates de juillet à septembre.


Allemagne : la nouvelle version du Outdoor Friedrichshafen prend forme. - OUTDOOR Friedrichshafen


Messe Friedrichshafen, à la fois producteur et lieu de l'événement, a décidé de créer un nouveau salon spécialisé, EOG ayant décidé de confier son format Outdoor à Messe Munich.

Cette semaine, Messe Friedrichshafen a déclaré que son nouveau format Friedrichshafen Outdoor avait reçu un large soutien de la part du secteur des vêtements d'extérieur. « Le nouveau concept, qui propose des offres spécialisées, une flexibilité totale, une efficacité améliorée, des thèmes authentiques et une atmosphère adaptée, est bien accueilli par de nombreux acteurs du secteur », estime Klaus Wellmann, PDG de Messe Friedrichshafen.

Ce nouveau format, qui se déroulera du 17 au 19 septembre, réunira un ensemble de petites et moyennes entreprises manufacturières et des détaillants spécialisés des pays germanophones afin de renforcer leur réseau et de prendre des commandes pour la saison 2020.

« Nous sommes en train de repenser complètement les principes du salon, en partant de zéro. Nous croyons fermement à la vente au détail physique et nous offrons une plateforme pratique et fonctionnelle à toutes les entreprises qui incarnent l'esprit des sports de plein air », explique Stefan Reisinger, responsable du salon Outdoor.

« Nous sommes optimistes : les marques elles-mêmes constatent qu'une présence lucrative sur les salons professionnels est possible avec un budget modeste et une planification minimale, et que la représentation commerciale régionale peut se révéler plus fructueuse qu'une croissance internationale. Les fabricants cherchent comment tirer le meilleur profit de ce nouveau format d'exposition. »

Le nouvel événement sera agencé avec des salons spécialisés répartis sur l'ensemble du site. Selon les organisateurs, la nouvelle date du salon, à la fin de la principale saison de vente au détail, l'accent porté sur le segment des vêtements d'outdoor et sur les marchés germanophones ont également été bien accueillis par les exposants.

Un programme complet fournira des conseils sur une variété de sujets, allant du marketing et de la gestion des marchandises au calcul des prix et à l'agencement des magasins, et deux récompenses ont été prévues, l'une pour la meilleure société de vente au détail et l'autre pour la meilleure agence.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com