Publié le
28 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alexis Mabille révèle les neuf finalistes du Prix « Les Etoiles Mercedes-Benz »

Publié le
28 juin 2016

Pour son tout premier concours dédié à la jeune création, Les Etoiles Mercedes-Benz, le constructeur automobile, sponsor des Fashion Weeks, a retenu neuf finalistes, dont sept marques françaises.

Choisi par Mercedes-Benz comme président du jury, le styliste Français Alexis Mabille avait présélectionné dans un premier temps 30 designers, à qui il a été demandé « d’imaginer trois silhouettes qui subliment le luxe automobile incarné par Mercedes-Benz ».
 

Un look de Liselore Frowijn, automne-hiver 2016-17 - © PixelFormula


Dans cette deuxième phase, les neuf finalistes sélectionnés ont été chargés de confectionner une silhouette.

Il s’agit des Français Charlie Le Mindu, spécialisé dans la coiffure, Carolina Ritzler, Céline Méteil, Axelle Migé, la créatrice de Coppélia Pique, Guillaume Michel, à la tête du label Iris Cantabri, Lou Menais, Léa Sebban et Jerry Journo, fondateurs de JOUR/NÉ, le fourreur Quentin Véron, ainsi que la Néerlandaise Liselore Frowijn et le Portugais David Ferreira.

« J’ai été très content de constater que l’imagination était toujours à l’honneur chez les jeunes créateurs français et je suis fier de pouvoir les mettre en avant dans ce concours qui en surprendra plus d’un », commente Alexis Mabille dans un communiqué.
 
Le 4 octobre prochain à l’occasion de la Fashion Week féminine parisienne (pour le printemps-été 2017), le travail des neuf finalistes sera révélé dans un lieu encore tenu secret.

Dans la soirée sera annoncé le nom du vainqueur du « Prix des Etoiles Mercedes-Benz 2016 », récompensé d’une dotation de 15.000 euros ainsi que d'un accompagnement sur le long terme par Mercedes-Benz.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com