Publié le
28 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alegory Paris : l'escarpin qui change de talon en lice pour le concours Lépine

Publié le
28 avr. 2016

Donner plusieurs vies à une chaussure, adapter la hauteur de son talon à ce que l'on fait de sa journée, ce sont les possibilités offertes par le concept d'Alegory Paris. Cette jeune marque de souliers lancée en 2014 a mis trois ans à mettre au point son concept : un système de talons interchangeables. Aujourd'hui brevetée internationalement, la particularité d'Alegory Paris lui permet d'être en lice pour le concours Lépine, pendant la Foire de Paris qui se tient du 29 avril au 8 mai.

 


Initialement ingénieur aéronautique, Gregory Guenoun s'est fait chausseur pour donner vie à une idée qui lui est venue il y a quelques années. Pour cela, il a choisi un positionnement haut de gamme qualitatif et made in France, mais à prix accessible. Le premier coffret comprenant les souliers et deux paires de talons interchangeables est ainsi vendu à partir de 230 euros.

Avec une vingtaine de références coloris et quatre formes pour le soulier, ainsi qu'une trentaine de talons différents pour la saison printemps-été 2016, Alegory Paris propose 5 000 possibilités d'associations. Fabriquées entre Cholet et Romans-sur-Isère, les collections de la marque s'enrichissent de nouvelles formes à chaque saison, avec notamment le lancement de la boots pour l'automne-hiver prochain.

Modèles printemps-été 2016 - Alegory Paris


La marque est aujourd'hui vendue sur son e-shop, mais aussi via des distributeurs au Japon et au Mexique, et bientôt en Suisse, Allemagne et Italie. Surtout, elle s'invite chez les points de vente multimarques français à partir d'août prochain pour l'automne-hiver 2016. Des points de vente aux profils différents : des concept stores, des chausseurs haut de gamme ou encore des détaillants mode.

Pour soutenir son déploiement, et en attendant un éventuel éclairage grand public en cas de prix au concours Lépine, Gregory Guenoun a opéré début 2016 une levée de fonds de 180 000 euros auprès de plusieurs investisseurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com