Par
AFP
Publié le
22 mars 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alain Afflelou : l'AMF déclare recevable le projet d'OPA de Bridgepoint

Par
AFP
Publié le
22 mars 2006

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a déclaré recevable le projet d'offre publique d'achat déposé par le fonds européen Bridgepoint Capital, par l'intermédiaire de la société 3 AB Optique Financement, sur la chaîne d'optique Alain Afflelou, a annoncé mercredi l'AMF.


Portrait d'Alain Afflelou

La société 3 AB Optique Financement s'engage à acquérir au prix unitaire de 33 euros la totalité des actions Alain Afflelou qu'elle ne détient pas, et non susceptibles d'être apportées à la suite d'un accord conclu le 24 février, soit 5 616 425 actions (hors 247 358 actions auto-détenues qui ne seront pas apportées à l'offre), précise l'avis de l'AMF.

Le 13 mars, Alain Afflelou, le fondateur de la chaîne d'optique, et Apax Partners ont déjà cédé 39 % du capital à 3 AB Optique Financement, au prix de 33 euros par action. Il ont signé un accord le 24 février pour une autre cession, de 22,11 % du capital, qui prendra effet pendant l'OPA.

A compter de la date de réalisation des apports, Bridgepoint contrôlera 61,11 % du capital d'Afflelou et 61,14 % des droits de vote.

Si elle obtient au moins 95 % des droits de vote d'Alain Afflelou à la clôture de l'offre, 3 AB Optique Financement déposera "un projet d'offre publique de retrait éventuellement suivie d'un retrait obligatoire visant les actions" demeurant dans le public, indique l'avis.

Le calendrier de l'offre sera publié ultérieurement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.