Publié le
22 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alaïa, Celine et Chanel: le programme des prochains défilés

Publié le
22 janv. 2023

Depuis que la normalité post-Covid a repris ses droits, la ronde des défilés semble ne jamais se terminer. La Semaine de la mode Homme à Paris n’a même pas le temps de s’achever que de nouveaux défilés sont annoncés hors calendrier dans les semaines et mois à venir, aussi bien dans la capitale qu'à l’étranger. En particulier, par les maisons Alaïa, Celine et Chanel.
 

Celine défilera avec l'homme le 10 février à Paris - © ImaxTree


Dans un message sur son compte Instagram, le directeur créatif d’Alaïa, Pieter Mulier dévoile que son prochain défilé pour la maison, détenue par le groupe de luxe Richemont, se tiendra le 27 janvier à Anvers. "27.01.2023 Antwerp". Telle est l’inscription que l’on peut lire, brodée dans le dos d’une blouse blanche, sur la photo postée. Anvers, qui n’est autre que la ville où vit le créateur belge.
 
Ces jours-ci a fuité aussi la nouvelle sur le prochain défilé de Celine. Alors que la maison guidée par Hedi Slimane a dévoilé sa collection féminine pour l’automne-hiver 2023/24 en avance, c’est-à-dire le 8 décembre dernier à Los Angeles, elle va présenter sa collection masculine le 10 février à Paris. Soit bien après la semaine masculine et avant celle féminine, dans un lieu, qui ne sera pas communiqué publiquement, nous fait savoir la maison de LVMH.

Enfin, Chanel a indiqué ce week-end, qu’elle "dévoilera sa nouvelle collection croisière 2023/24 le mardi 9 mai 2023 à Los Angeles", après avoir fait étape le 8 décembre à Dakar avec sa collections Métiers d’art 2022/23. Comme elle l’explique dans un communiqué, la maison "revient en Californie et ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec les États-Unis, seize ans après le défilé croisière 2007/08 imaginé par Karl Lagerfeld au cœur de l’aéroport de Santa Monica".
 
"C’est en 1931 que Gabrielle Chanel se rend pour la première fois à Los Angeles, lorsque le producteur Samuel Goldwyn l’invite à habiller les actrices d’Hollywood. Ce défilé sera l’occasion pour la maison de célébrer les liens qui l’unissent à la Cité des Anges", précise la griffe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com