×

Agnès b et Royal Mer sortent une capsule aux couleurs de la goélette Tara

Publié le
today 19 sept. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Agnès b et Royal Mer s'allient pour saluer le temps d'une capsule le travail de la fondation Tara Océan, qui parcourt les océans pour étudier l'impact des changements climatiques sur les écosystèmes. La marque de prêt-à-porter parisienne incarnée par Agnès Troublé et le fabricant de maille breton, tous deux défenseurs de savoir-faire locaux, ont ainsi créé une capsule mixte à son nom qui sera mise en vente en octobre.


L'un des pulls de la collaboration - DR


Cette capsule comprend un blouson zippé en maille bleu marine pour homme et femme, un bonnet pour homme et femme, un pull pour homme et un pull pour femme, déclinés en deux coloris : sur une base écrue rehaussée d’une touche marine sur le corps et orange au niveau du col et des manches, ou sur une base marine ponctuée d’une bande grise sur le corps et de bandes orange à l’extrémité des manches.

La fourchette des prix démarre à 55 euros et va jusqu’à 300 euros. Les produits seront mis en vente dès le mois d’octobre dans cinq magasins parisiens d’Agnès b et dans sa boutique de Marseille, ainsi que dans le seul magasin Royal Mer, à Dinard. Les deux griffes la vendront également sur leur e-shop respectif.

La collection a été pensée en hommage à Tara, la goélette scientifique française. A l’origine, ce navire, baptisé Antarctica, avait été construit à l’initiative de Jean-Louis Etienne en 1989. Depuis, il n’a cessé de naviguer sur les mers et les océans en étant au service de la recherche scientifique et de la protection de l’environnement. Etienne Bourgois, directeur général d’Agnès b et fils de la créatrice, avait racheté ce bateau en 2003, deux ans après le meurtre du navigateur Peter Blake lors d’une mission en Amazonie avec cette goélette. En 2016, le projet Tara devient la Fondation Tara Océan et Etienne Bourgois confie l’embarcation à cette nouvelle structure qu'il préside.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com