Publié le
7 févr. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Agatha Ruiz de la Prada crée sa fondation pour son trentième anniversaire

Publié le
7 févr. 2011

Agatha Ruiz de la Prada
Agatha Ruiz de la Prada crée sa fondation pour son trentième anniversaire. Photo Agatha Ruiz de la Prada
En trente années de carrière, la créatrice espagnole Agatha Ruiz de la Prada a apporté son écot coloré à l’univers de la mode et du design.
Cette figure madrilène de la movida espagnole devenue référence, déploie sa créativité avec ses modèles de robes mais aussi, de plus en plus via des collaborations design comme l’an passé avec des casques de moto ou prochainement pour de l’électroménager et de l’équipement de la maison.

A l’occasion de son trentième anniversaire, en mars, la marque va se doter d’une nouvelle structure recensant l’ensemble de ce travail. "La fondation va avoir pour fonction de référencer et de conserver toutes les robes d’Agatha Ruiz de la Prada depuis les années 1980, précise Leticia Cano, responsable du marketing international de la marque. Cela sera très utile, notamment pour l’organisation de rétrospective comme récemment à la Piscine à Roubaix".
Cette fondation aura aussi pour tâche de créer un petit musée, retraçant l’évolution des créations d’Agatha Ruiz de la Prada.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com