Publié le
5 févr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas porte plainte contre Under Armour

Publié le
5 févr. 2014

Dans une plainte déposée ce mardi 4 février devant un tribunal du Delaware aux Etats-Unis, Adidas accuse son concurrent américain Under Armour d’avoir violé dix de ses brevets concernant des produits permettant notamment d'enregistrer et de partager ses performances sportives, indique l’agence de presse Reuters.

Visuel MapMyFitness


C’est MapMyFitness – spécialiste des applications mobiles à destination des coureurs, cyclistes et autres pratiquants de fitness – acquis en novembre dernier par Under Armour pour 150 millions de dollars, qui est mis en cause en étant accusé de copier les technologies développées par Adidas pour sa gamme miCoach.

Le groupe allemand affirme également qu’Under Armour ne pouvait pas ne pas être au courant de ces similitudes puisque son directeur de l'innovation et de la recherche est un ancien cadre de l'innovation chez Adidas, qui avait connaissance des brevets concernés, souligne le journal The Baltimore Sun.

En plus des dommages et intérêts, l’équipementier allemand demande l’interdiction pour l’Américain d’utiliser les équipements similaires à ceux protégés par ses brevets.

Basé à Baltimore, Under Armour est en pleine ascension. L’équipementier, qui a conclu son exercice 2013 sur un chiffre d’affaires de 2,33 milliards de dollars, en hausse de 27 %, prévoit d’atteindre les 4 milliards de dollars en 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com