Par
AFP-Relaxnews
Publié le
8 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas et Prada signent le deuxième volet de leur collaboration

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
8 sept. 2020

Prada et adidas lancent ce 8 septembre, le deuxième volet de leur collaboration qui prend la forme d'une "Superstar" déclinée en trois coloris et proposée au prix de 449,95 euros. 


C'est via l'application Adidas qu'est proposée en exclusivité la nouvelle Prada Superstar. Une version grand luxe de la basket lancée en 1969 qui devrait créer l'événement malgré son prix pour le moins élevé au regard du budget habituellement octroyé au célèbre modèle. La chaussure se vend une centaine d'euros en moyenne, et ce même pour la déclinaison durable de la sneaker par la marque aux trois bandes. 

La rareté, l'exclusivité, et le griffé font vendre

L'esthétique de cette Prada Superstar est minimaliste. On ne trouve ni de dessins ou graffitis signés d'un célèbre artiste, ni d'approches innovantes, ni même un design inédit qui ouvrirait un nouveau chapitre de l'histoire du modèle qui vient de célébrer son 50e anniversaire. En lieu et place, on découvre trois paires déclinées en noir, noir et blanc, ou argent métallique et blanc, sur lesquelles apparaît simplement "Prada - Made in Italy".

Quatre mots qui feront sans doute la différence. En moyenne il faut compter entre 520 euros pour une paire en toile de coton et 850 euros pour un modèle montant futuriste, à en croire l'e-shop de la maison de luxe. Autant dire qu'avec cette Prada Superstar les deux marques viennent séduire de nouveaux clients. D'autant plus que le fruit de la première collaboration - une paire de Superstar et un sac bowling - était proposé en seulement 700 exemplaires au prix 2.500 euros... Le modèle (la chaussure seule) se paie d'ailleurs désormais beaucoup plus cher sur les plateformes de revente comme Stockx.com. Ce second chapitre parait donc bien plus accessible.

L'artisanat à l'honneur

La collaboration d'Adidas avec la maison de luxe ne suffit pas en soi à justifier le prix de ces sneakers. Les marques précisent ainsi que la Prada Superstar a été conçue par les fabricants de chaussures Prada en Italie à partir de matériaux bien plus haut de gamme que ceux habituellement utilisés pour la fameuse basket. La nouvelle version s'habille d'un cuir de veau et d'une semelle légère en caoutchouc agrémentée de coutures renforcées. Ultime détail et non des moindres : la phrase "Made in Italy" a été imprimée à chaud, témoignant du savoir-faire des artisans qui ont participé à l'élaboration de ce modèle.




 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.