Publié le
18 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas continue son offensive écologique

Publié le
18 nov. 2016

Adidas multiplie les annonces écologiques. Il y a quelques semaines, le géant allemand du sport a présenté les nouveaux maillots des clubs de football du Real Madrid et du Bayern Munich réalisés en fil créé à partir de plastiques issus des océans. A présent, la marque dévoile sa première chaussure utilisant un biopolymère 100 % biodégradable.

La tige du nouveau modèle d'Adidas est annoncée comme 100 % biodégradable - Adidas


Pour sa Futurecraft Biofabric, la marque aux trois bandes a collaboré avec la société allemande AMSilk, spécialiste des biotechnologies. Résultat : le développement d'une tige en Biosteel, une fibre biodégradable, qui selon la marque est « 5 % plus légère qu'une fibre synthétique conventionnelle et qui est le matériau totalement naturel le plus résistant ». En termes de rendu, Adidas explique qu'il s'agit d'une réplique de la soie naturelle.

La marque a détaillé cette nouveauté lors la conférence Biofabricate de New York et a glissé que cette fibre Biosteel pourrait être exploitée pour des produits performance de manière plus large.

« Ce concept représente une innovation premium. En utilisant les fibres Biosteel dans nos produits, nous avons atteint un niveau jamais égalé de durabilité, estime James Carnes, vice-président de la stratégie de création chez Adidas. C'est un pas pionnier au-delà du durable vers le territoire de l'innovation bionique. »

Pour l'heure, la Futurecraft Biofabric en est au stade du prototype. Reste à savoir quand la version industrielle arrivera sur le marché.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com