Publié le
6 janv. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas a trouvé son nouveau siège France au coeur de Paris

Publié le
6 janv. 2023

La société allemande concentre ses forces sur la capitale française. L'été dernier, la direction France de l'entreprise a annoncé que le siège de la filiale allait quitter Strasbourg, où elle est basée depuis plus de soixante ans, pour rejoindre la capitale. L'organisation de la société avait déjà un fort accent parisien, la société disposant depuis 2017 de locaux dans un hôtel particulier du IXe arrondissement accueillant quelque 130 personnes. En Alsace, ce sont 140 salariés qui évoluent aujourd'hui dans les locaux du groupe situés dans le quartier du Wacken, à quelques encablures du nouveau siège du concurrent historique Puma. 


Perspectives de la terrasse du bâtiment Hello World, futur siège d'Adidas France au 100 rue Réaumur à Paris. - Hello World



Afin d'installer ces 270 collaborateurs, Adidas France a trouvé de nouveaux locaux: la société va s'établir au 100 rue Réaumur dans le IIe arrondissement de Paris. Le bâtiment, récemment refait à neuf et baptisé "Hello World", met en avant des locaux fonctionnels dotés de services, mais surtout son aspect "connecté".

Adidas France sera certes à quelques minutes en transport de la gare de l'Est, ce qui a pour ambition de permettre une connexion simplifiée pour les membres de ses équipes qui resteront domiciliés à Strasbourg, mais se situera surtout au cœur de l'effervescence technologique de la capitale, la zone appelée le "Silicon Sentier".

Les équipes parisiennes doivent commencer leur déménagement au printemps 2023 et l'ensemble des équipes devraient être rattachées à Paris d'ici septembre 2024. Sur place, la société met en avant le fait qu'elle disposera d'un showroom unique lui permettant d'accueillir ses clients, mais aussi des prestations pour la pratique sportive au sein de ses locaux.


Le 100 rue Réaumur - FNW



Au total, Adidas France compte 750 salariés. Outre les 270 collaborateurs de ses deux principaux sites de Paris et Strasbourg, l'entreprise emploie 430 personnes dans 32 magasins détenus en propre et 50 collaborateurs au sein de la force de vente basée en régions. Dans ses comptes déposés, Adidas a vu son chiffre d'affaires dépasser les 800 millions d'euros dans l'Hexagone en 2021. Le chiffre d'affaires global du groupe était alors de 21,2 milliards d'euros.

Vers un nouveau flagship sur les Champs Elysées



Par ailleurs, le géant du sport viserait un déplacement de son flagship des Champs Elysées. Installé depuis 2016 au numéro 22, au niveau du rond-point des Champs-Elysées, où il dispose de plus de 2.200 mètres carrés avec son concept "Homecourt" qui donne l'impression d'entrer dans une enceinte sportive. La marque aux trois bandes souhaiterait déployer un nouveau concept en vue des Jeux Olympique de Paris. Des négociations seraient en cours selon les spécialistes de l'immobilier commercial parisien.

En choisissant un nouvel espace, potentiellement situé plus haut dans la rue, comme le précisait il y a quelques mois le média Business Immo, Adidas entendrait rivaliser avec le concept "House of Innovation" de Nike, installé en 2020 de l'autre côté de l'artère. Le groupe allemand montrerait aussi les muscles après que Lululemon a ouvert un navire amiral sur la célèbre avenue l'été dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com