Publié le
3 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

"The Northwind Trilogy", l’événement art et mode à suivre

Publié le
3 déc. 2018

Baptisée "The Northwind Trilogy", la première édition du projet expérimental liant la mode et l’art soutenue par Kristian W.Andersen, le directeur du CIFF (Copenhague International Fashion Fair) et du Code Art Fair, dévoilera son premier acte lors du Art Basel Miami Beach, le 4 décembre prochain. 


Le premier volet B.A.S.E.C de "The Northwind Trilogy" - DR


Originaire des Bahamas, l’artiste Tavares Strachan (déjà exposé à la Biennale de Lyon) a imaginé pour le premier volet de la trilogie une collection capsule de six bombers regroupés sous le label « B.A.S.E.C » (Bahamas Air and Sea Exploration Center), un clin d’œil à la NASA et au souhait de l’artiste de faire participer son pays d’origine aux questions et débats sur l’exploration spatiale.
 
Autre particularité de ce premier volet, les six bombers ont été fabriqués aux Bahamas par la mère de l’artiste, Ella Strachan, « une relation qui a débouché sur des questionnements sur la création et l’avenir de la jeunesse, explique l’artiste, et sur le désir de convaincre les jeunes femmes et jeunes créatrices de se lancer et croire en leur talent ». Une partie des recettes sera d’ailleurs reversée au programme d’enseignement pour femmes mené par Ella Strachan. 

Proposée par le curateur et directeur artistique Neville Wakefield, l’exposition expérimentale" The  Northwind Trilogy"  révélera son deuxième volet dès janvier lors de la Fashion Week masculine à Paris (du 15 au 20), puis son troisième à Copenhague lors de la prochaine édition du CIFF qui s’ouvrira le 30 janvier. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com