Publié le
21 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Showroomprivé a maintenu son chiffre d'affaires au premier semestre

Publié le
21 juil. 2020

Alors qu'il publiera ses chiffres le 27 juillet, le portail de ventes événementielles ShowroomPrivé révèle que son chiffre d'affaires semestriel devrait aller de 301 à 303 millions d'euros, contre 302 sur la même période an plus tôt. Une stabilité occasionnée par la hausse des ventes générées durant le confinement.


ShowroomPrivé



L'annonce intervient dans le cadre du lancement de l'opération de renforcement de la structure financière, précédemment évoqué par FashionNetwork.com. Une augmentation de capitale d'un montant maximal d'environ 10 millions d'euros, soutenue et garantie par David Dayan et Thierry Petit, les codirigeants du portail tricolore, qui détiennent jusqu'à présent 24,25 % du capital.

Sur le premier trimestre 2020, ShowroomPrivé a connu une chute de 19,8 % de son chiffre d'affaires net. Mais le trimestre suivant, poussé par le confinement et la fermeture des boutiques physiques, aurait quant à lui provoqué une hausse de 19 % des commandes, permettant à la structure d'afficher sur six mois un résultat similaire à celui de l'an passé.

"Le groupe a bénéficié, outre de l’impact favorable du contexte sur l’e-commerce en général, des premiers effets de la redynamisation de son équipe de commerciaux et a poursuivi la stratégie, qui vise une sélectivité accrue sur la rentabilité des affaires et le basculement progressif du modèle d’achats fermes vers des achats conditionnels ou vers la livraison directe par les marques (dropshipment)", souligne l'entreprise. "De plus, cette croissance trimestrielle a été réalisée alors que certaines activités du groupe, notamment les activités voyages et loisirs, ont été fortement affectées en raison de la période du confinement".

Ce résultat semestriel au-delà des attentes a été appuyé par la politique de rationalisation mise en place par l'entreprise, ce qui lui permettait d'afficher au 30 juin dernier un Ebitda positif compris entre 5,5 et 7,5 millions d'euros, là où ce dernier était négatif de 23 millions un an plus tôt. Au 31 mai, la trésorerie nette s'élevait quant à elle à 12,7 millions d'euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com