×
Publié le
23 août 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

​Paiements: Klarna accélère dans le luxe avec YNAP

Publié le
23 août 2021

Quelques semaines après son arrivée sur le marché français, le spécialiste scandinave du paiement fractionné Klarna dévoile ses ambitions pour le marché du luxe. Ambitions qui s'incarnent dans un partenariat noué avec le portail de luxe Yoox Net-a-Porter.


Klarna



L'ensemble des marques présentes sur le portail pourront proposer aux internautes des modes de paiement en trois ou quatre fois par panier. Le dispositif sera dans un premier temps appliqué sur la déclinaison de YNAP dédiée à l'homme, Mr Porter, et ceci sur les marchés américain, britannique, allemand, autrichien, néerlandais, italien, espagnol, belge et finlandais. L'ajout de Klarna à l'ensemble des pages de Yoox et The Outnet devrait ainsi s'échelonner sur six mois.

Il s'agit d'une prise de taille, pour Klarna. YNAP revendique en effet une clientèle active de quelque 4,5 millions d'internautes, qui commandent depuis 180 pays. Présent en Europe, Etats-Unis, Moyen-Orient, Japon et Chine, le portail se veut une porte d'entrée sur le web pour les marques de luxe et de luxe accessible. Adossé au groupe Richemont, le site propose par ailleurs ses propres marques, sur lesquelles il teste depuis la fin 2020 le traçage de ses produits.

Klarna revendique quelque 90 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, pour environ deux millions de transactions par jour. La structure opérerait à ce jour pour plus de 250.000 détaillants partenaires, dont de grands noms comme H&M, Nike, Sephora, Macys, Saks, Asos, Ralph Lauren, Abercrombie&Fitch ou Shein. Sans oublier les parfums et bijoux Bulgari, ou les marques La Perla et Proenza, qui marquait ses premiers pas dans le luxe. Soutenue par le fonds Sequoia, la structure fondée en 2005 compte aujourd'hui 4.000 salariés dans 17 pays.

Pour expliquer son récent déploiement en France, et s'attirer les bonnes grâces des détaillants, l'entreprise suédoise avance plusieurs chiffres: ses utilisateurs auraient tendance à consommer 20% de plus que les autres, et réduiraient de 44% le nombre d'achats non-finalisés. Le paiement en quatre fois permettrait par ailleurs de doper de 45% la valeur des commandes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com