Publié le
7 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Lectra: Jean Marie Canan rejoint le conseil d'administration

Publié le
7 juin 2021

Dans le cadre du rachat de l'américain Gerber Technology par le français Lectra, le spécialiste des solutions pour l'industrie des matériaux souples annonce l'entrée de Jean Marie Canan au sein de son conseil d'administration, ainsi qu'au Comité d'Audit, au Comité de rémunération, et au comité stratégique.


Jean Marie Canan - Lectra



Cette nomination faisait partie des accords conclus autour du rachat de Gerber Technology. Le canadien Jean Marie (John) Canan est à ce jour administrateur référence indépendant et président du comité d'audit de Rev Group et d'Acasti Pharma, ainsi qu'administrateur de l'établissement cambodgien non-lucratif Angkor Hospital for Children. Passé par PricewaterhouseCoopers (PwC) et Merck & Co, il avait notamment piloté l'acquisition de Schering-Plough par ce dernier. Merck en fit en 2006 l'un des cinq dirigeants exécutifs chargés de définir la nouvelle stratégie du groupe.

"Nous nous réjouissons d’accueillir Jean Marie Canan au sein du Conseil d’administration de Lectra. Le Groupe pourra bénéficier de sa grande expérience en finance, en fusions-acquisitions et en intégration post-acquisitions", s'est félicité Daniel Harari, PDG de Lectra. Qui entend par le rapprochement des deux entreprises créer un nouveau leader mondial des solutions software et hardware pour les industries des matériaux souples, dont le textile et le cuir.

Début mai, Lectra avait déjà annoncé l'entrée à son conseil d'administration de Céline Abecassis-Moedas, qui interviendra durant quatre ans en tant qu'administratrice indépendante, et est également devenue membre des comités stratégiques, d'audit, de rémunérations. Directrice de l'Executive Education et professeur à Catolica-Lisbon, de 2014 à 2020, elle a également été professeure affiliée à l'ESCP et codirectrice scientifique de la chaire Lectra-ESCP Mode et Technologie.

Lectra a généré 236 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, en baisse de 14%. La structure table sur un retour aux niveaux de 2019 durant l’exercice en cours, tandis que l’acquisition de Gerber va venir renforcer l’offre du groupe via des synergies. De son côté, Gerber affiche pour 2020 un chiffre d'affaires de 165 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com