Publié le
16 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

« ….le drugstore parisien » s'installe au coeur de la gare Saint-Lazare

Publié le
16 nov. 2019

Gare Saint-Lazare et ses 450 000 voyageurs quotidiens, c’est au cœur de cette impressionnante fourmilière que le groupe Casino vient d’installer une nouvelle unité de son drugstore parisien, une enseigne dédiée aux urbains pressés qui fédère une offre beauté et lifestyle. Et près d’un an et demi après son lancement et ses premières ouvertures parisiennes rue de la Chaussée-d’Antin et rue du Bac le concept a été quelque peu revu.


Le Drugstore parisien de la Gare Saint-Lazare et son offre beauté


En premier lieu le choix de l’emplacement. « Nous cherchons désormais des lieux à très fort trafic », indique Delphine Bresson la directrice marketing du Drugstore parisien pour lequel officie aujourd’hui une dizaine de personnes. Inauguré le 6 novembre dernier, le nouveau magasin de la galerie commerciale de la gare Saint-Lazare se substitue donc à celui de la rue du Bac dont le trafic était jugé trop calme. Toujours dans cette volonté de trouver des emplacements jouissant d’un trafic fort, « …. le drugstore parisien » (nom exact de l’enseigne) n’ouvrira finalement pas à la Madeleine dans l’ancien site du Musée de la Pinacothèque fermé en 2016.


Les caisses automatiques du Drugstore parisien


L’enseigne travaillerait toutefois à l’ouverture de deux nouvelles boutiques dans la capitale et au lancement dans une quinzaine de jours d'un véritable e-shop ouvrant ainsi ses portes « virtuelles » à la France entière. L’offre connait également quelques réajustements, notamment du côté de la beauté qui représente les deux tiers de l’offre globale. Ainsi dans ce nouveau magasin de 200 mètres carrés où s'épanouissent 179 marques, on mise sur le made in France, le zéro déchet ou encore le bio. Le lieu accueille ainsi des marques comme la griffe de maquillage française bio et vegan Zao Make-Up, la marque de soins bio Patyka ou encore celle de cosmétiques solides Lamazuna. Côté prix, « ….le drugstore parisien », où le panier moyen s’élève à environ 25 euros, c’est l’accessibilité qui prime même si l’enseigne propose par exemple les brosses nettoyantes pour le visage signées Foreo à 139 euros.

"...le drugstore parisien" décline aussi une offre d’accessoires (coques de téléphone, gourdes, tote bags, cactus…) mais aussi de services comme un bar à ongles ou encore un stand de mise en beauté express. Et en ce moment c’est bien évidemment Noël qui est mis à l’honneur dans son espace évènementiel situé à l’avant du magasin.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com