×

​Habillement : des ventes en hausse de 4 % au 1er trimestre

Publié le
today 1 juin 2015
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La fréquence d’achat continue d’être le moteur des volumes de ventes d’habillement, selon le Référenseigne Kantar Worldpanel 2015, qui pointe une progression des ventes de 4 % en volume sur le premier trimestre.

 
Les actes d’achat auraient progressé de 0,6 % par rapport au 1er trimestre 2014. De quoi permettre au marché de la mode d’afficher un niveau stable en valeur. « Tous les rayons ont beau progresser en volume (exception faite des sous-vêtements, stables), seuls des rayons atypiques, comme le linge de maison et les accessoires, sont positifs en valeur », précise néanmoins Kantar.
 
Les détaillants en ligne, chaines de centre-ville et centres commerciaux, ainsi que les soldeurs et discounters alimentaires ont tous vu leur part de marché progresser dans l’habillement. En valeur, les chaînes de centre-ville et centres commerciaux arrivent ainsi en tête (30,6 % de parts de marché), avec une fréquence d’achat deux fois supérieure à celle du online.

Un online qui prend la seconde place (12,6 %), et qui affiche le plus fort taux de recrutement (1,4 million de clients gagnés). Suivent les indépendants, devant les soldeurs et discounters alimentaires qui « confirment leur retour cette année ». Les hypermarchés, de leur côté, « relèvent la tête », même s’il continent de perdre des clients. Tout comme les chaînes de périphérie et magasins de sport, qui voient leur part s’éroder encore.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com