Publié le
8 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Textival attend 400 décideurs le 21 juin à Lyon

Publié le
8 juin 2018

Le rendez-vous lyonnais de la filière textile tiendra sa prochaine édition le 21 juin prochain au Centre de congrès de la cité rhodanienne. Quelque 400 décideurs et 300 entreprises sont attendus sur le salon, où se tiendront 3 000 rendez-vous d’affaires.


Textival se tiendra au Centre de Congrès de Lyon - AFP


Le rassemblement est une nouvelle fois organisé par la branche professionnelle textile Unitex, en partenariat avec le pôle de compétitivité Techtera, l’Union des industries textiles (UIT) et la Fédération de la maille et de la lingerie et l’Institut français du textile et de l’habillement (IFTH), avec le soutien de la Région et de la Métropole.
 
Textival divisera son offre en trois domaines, avec d’un côté le pôle "Luxe, Mode, Habitat et Décoration", de l’autre le segment "Sport, Santé et Sécurité de la personne", sans oublier "Industrie, Bâtiment et Transport".

Le rendez-vous sera une nouvelle fois rythmé par de nombreuses conférences répondant aux dernières évolutions et innovations du marché. Lors du salon, quinze entreprises textiles innovantes sélectionnées par un comité d’experts tenteront de remporter le challenge "innovation responsable Textival 2018".

"La manifestation croît et embellit, pour le président d'Unitex, Eric Boel. C'est une activité qui est résiliante, qui se développe de manière intéressante, sur un marché mondialisé où chacune de nos entreprises a réussi à trouver sa place. Notre industrie a les plus forts taux d'innovations et d'exportation de l'ensemble des industries. Nous sommes donc particulièrement bien placé, en France, pour tirer notre épingle du jeu. D'où la pertinence de notre manifestation, qui met en relation les donneurs d'ordres avec l'ensemble de la filière".
 
La région Auvergne Rhône-Alpes compterait, selon Unitex, 626 entreprises textiles au chiffre d’affaires cumulé de 3,35 milliards d’euros, et générant près de 17 500 emplois, soit près de 30 % des emplois textiles de l’Hexagone.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com