Publié le
30 avr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

"La mode s'engage": des créateurs lancent une grande vente aux enchères

Publié le
30 avr. 2020

Voici une initiative qui place sur une même ligne maisons de luxe, créateurs pointus et jeunes pousses. Plus d'une centaine de ces acteurs du secteur de la mode ont accepté de donner une pièce de leur vestiaire afin de réaliser une vente aux enchères, qui se tient sur le web du 1er au 4 mai.


Le visuel de l'événement - DR


Nommée simplement "la mode s'engage", cette action est réalisée au profit de l'élan solidaire 'Protège ton soignant', qui permet de soutenir les équipes médicales en première ligne face au Covid-19. Pour participer, les particuliers - Français comme étrangers - doivent s'inscrire sur le site web dédié à la vente, tandis que le prix unique de départ des enchères est fixé à 100 euros.


Exemples de pièces mises aux enchères, présentées sur le compte Instagram de la vente. - La mode s'engage/Instagram


Le fil conducteur de ces pièces proposées au plus offrant est la couleur bleue, qui caractérise l'opération 'Protège ton soignant'. On retrouve par exemple un sac Celine azur, un perfecto sans manches Christine Phung, une tenue Kenzo couleur saphir, ou encore un top aux cœurs bleus signé Ester Manas.

"Les bénéfices de cette vente seront immédiatement utilisés pour acheter et acheminer du matériel médical aux soignants", expose le collectif. Cette initiative pour lever des fonds a été coordonnée en partenariat avec l'Institut français de la mode (IFM) et la Fédération de la haute couture et de la mode (FHCM).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com