Publié le
4 avr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

​Deckers Brands : Stefan Bernard à la vice-présidence du pôle performance

Publié le
4 avr. 2017

Actuellement mis sous pression par ses actionnaires, dont certains lui demandent d’envisager une vente, le groupe Deckers annonce la nomination de Stefan Bernard au poste de vice-président des marques de son segment performance.

Stefan Bernard - Deckers Brands


Le nouveau vice-président aura ainsi pour mission de positionner la marque de running Hoka One One et la marque d'outdoor Teva « au premier plan de leur segment respectif ». Il sera aux commandes des stratégies et opérations de vente et de marketing à destination des marchés d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient.

Stefan Bernard a notamment officié pour des sociétés telles qu’Apple, Hewlett Packard et Garmin, chez qui il a notamment œuvré au positionnement de la marque sur le marché du running et du lifestyle.

Le groupe américain a affiché sur son troisième trimestre clos fin décembre un recul de 4,5 % de ses ventes, à 760 millions de dollars (-3,7 % à change constant). Sa marque principale UGG a enregistré sur la période un chiffre d'affaires de 704 millions de dollars, en baisse de 5,3 %. Les labels Teva et Hoka One One ont quant à eux tiré leur épingle du jeu, avec des hausses respectives de 3,9 %  et 18,3 %. ​Deckers Brands compte 138 magasins gérés en direct, auxquels s’ajoutent une présence en grands magasins et magasins spécialisés dans une cinquantaine de pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com