Publié le
19 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi’s Kids accélère au Royaume-Uni

Publié le
19 avr. 2018

C’est l’un des champions du portefeuille de marques du spécialiste de l’enfant Kidiliz (ex-groupe Zannier) qui intensifie sa présence au Royaume-Uni. Implantée outre-Manche dans plus de 200 points de ventes multimarques et pure players, Levi’s Kids renforce son partenariat avec les grands magasins Debenhams. Distribuée depuis cinq ans au sein de la chaîne britannique via douze emplacements physiques - ainsi que sur le site de Debenhams -, Levi’s Kids y boostera courant septembre sa visibilité dans 100 d’entre eux avec des pop-up stores au sein desquels seront également présentées les collections homme et femme.


Visuel Levi's Kids - DR


« Pour cette occasion, nous avons créé une ligne exclusive qui sera vendue dans ces 100 magasins. Nous ne doutons pas du succès de cette opération, qui marque le début d'une stratégie à plus long terme », indique Fernando Ferrer, directeur général de Kidiliz au Royaume-Uni.
 
En dépit du port de l’uniforme dans la plupart des écoles britanniques, le Royaume-Uni s’affiche comme l’un des cinq principaux marchés européens de Levi’s Kids, et malgré l’incertitude fortement liée au Brexit, le marché de l’enfant continue d'y croître. Mais à l’inverse de nombreux pays européens, les multimarques ne représentent que 1 % des ventes de vêtements pour enfants, alors que les enseignes de fast-fashion (H&M…) et les généralistes comme Debenhams pèsent pour plus de la moitié, suivis des pure players avec une part de 6 %.

« Nous pensons que seules les marques haut de gamme comme Levi's Kids seront durables dans le futur et pourront être distribuées et représentées sur tous les canaux. C’est pour cela qu’offrir aux consommateurs une image positive grâce à la notoriété de la marque, mais également des produits de qualité, reste la clef du maintien de la désirabilité dans une stratégie à long terme », souligne Fernando Ferrer.
 
Pour acquérir de nouveaux consommateurs, Levi’s Kids, qui dans la région réalise 60 % de ses ventes avec les collections garçon junior, se développe sur le segment de la fille en proposant des cropped tops ou des pantalons taille haute, à l’instar de la stratégie que la marque a adopté pour la femme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com