Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry : départ de Sarah Manley, directrice marketing et communication

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 févr. 2018

Sarah Manley, à la tête du marketing et de la communication de Burberry, quitte le navire. Sarah Manley démissionnera effectivement à la fin du mois de juillet, mais son départ a déjà été annoncé en interne, selon plusieurs sources bien informées.
 

Sarah Manley devrait prendre une pause après 17 ans chez Burberry - Photo: LinkedIn


Elle avait rejoint la griffe en 2001, un mois après l'arrivée de Christopher Bailey, le directeur créatif qui a fait de Burberry la seule marque britannique d'envergure vraiment planétaire. Bailey a d'ailleurs lui-même présenté sa dernière collection pour Burberry à Londres la semaine dernière - un manifeste pro-LGBT.
 
Depuis l'annonce du départ de Christopher Bailey, au mois d'octobre, la rumeur courait que Sarah Manley le suivrait probablement - mais cette dernière se refusait à tout commentaire.

Son départ met un terme à une carrière brillante au sein de la maison. Sarah Manley y était entrée en tant que directrice mondiale des relations publiques, avant d'être rapidement nommée vice-présidente, puis vice-présidente senior du marketing. Ces dix dernières années, elle officiait en tant que directrice générale du marketing, supervisant une équipe qui avait fini par atteindre plus de 200 personnes.
 
Elle avait participé activement au déménagement du siège de Burberry sur Horseferry Road, à Westminster, en 2009. 

Sarah Manley avait surtout joué un rôle déterminant dans l'exportation internationale du style Burberry, en organisant la mise en scène d'un énorme spectacle holographique, une exposition et l'inauguration de magasins à Pékin et Shanghai. C'est aussi elle qui avait orchestré l'événement « London in Los Angeles » à l'Observatoire Griffith, dans l'ombre du panneau Hollywood, qui comptait parmi ses invités la famille Beckham au grand complet, Elton John, Rosie Huntington-Whiteley, Cara Delevingne, Jason Statham, January Jones et Anna Wintour - pour ne citer que quelques-uns des 700 invités, qui avaient tous reçu une écharpe à carreau avec leurs initiales brodées.
  
Sarah Manley a aussi beaucoup contribué à la réussite de Burberry sur les réseaux sociaux. En recrutant une équipe entièrement dédiée au numérique, elle a permis à la marque britannique de dépasser la plupart de ses concurrentes en termes d'attention, de couverture et de nombre d'abonnés.

Âgée de 53 ans, Sarah Manley aurait l'intention de prendre une pause pour s'occuper de son jeune fils. Mais si elle décide de chercher du travail dans le même secteur, on ne se fait pas de souci pour elle - son CV est plutôt parlant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com