Publié le
4 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

OTB réorganise sa direction avec le nouveau CEO Ubaldo Minelli

Publié le
4 déc. 2017

OTB redéfinit sa structure managériale pour affronter une nouvelle phase de son développement. Le groupe de mode italien fondé par Renzo Rosso, qui a perdu en juillet dernier le directeur général de sa marque phare Diesel - Alessandro Bogliolo parti diriger le joaillier américain Tiffany & co.-, annonce la nomination d’un nouveau CEO : Ubaldo Minelli.

Ubaldo Minelli - OTB


Ce dernier fait partie du sérail. Il est présent depuis des années dans le groupe, où il est entré pour prendre la direction de Staff international, la société qui produit et distribue des griffes en licence (entre autres DSquared2, Just Cavalli et Vivienne Westwood), acquise par Renzo Rosso en 2000. A cette fonction, s’est ajoutée fin 2015, celle de directeur général du label Marni, tombé dans l’escarcelle d’OTB en 2013.

Autant dire un profil plus luxe que denim, qui devrait permettre au groupe, fort d’un chiffre d’affaires de 1,58 milliard d’euros, de continuer à croître sur ce segment, lui ayant permis d’équilibrer ses comptes ces dernières années. Ubaldo Minelli prendra ses nouvelles fonctions en janvier prochain, après le départ, fin décembre, de Riccardo Stilli, qui pilote la galaxie de Renzo Rosso depuis quatre ans et a décidé de se consacrer « à de nouveaux objectifs professionnels », comme l’indique l'entreprise dans un communiqué.

Le nouveau CEO coordonnera les fonctions clés du groupe. Devront lui rendre compte les dirigeants de toutes les marques et sociétés d’OTB, c’est-à-dire les jeans Diesel, la marque de sacs Paula Cademartori, Maison Margiela, Viktor & Rolf, Staff International ainsi que Brave Kid, la division spécialisée dans l’habillement et les accessoires pour enfant en charge des collections junior de Diesel, John Galliano, Trussardi, Dsquared2 et Marni.

OTB annonce par la même occasion la nomination de Carlo Schiavo en tant que directeur financier, compétence qui revenait à Riccardo Stilli auparavant. Il a notamment travaillé pour Pricewaterhouse Coopers, Fiat et Walgreens Boots Alliance.

En revanche, rien n’a été dévoilé encore sur les postes restés vacants à la tête de Diesel, Staff international et Marni. Début 2017, le groupe a déjà confié à Riccardo Bellini la direction de Maison Margiela, afin qu'il remplace Giovanni Pungetti, nommé CEO d'OTB pour la région Grande Chine. Il faudra attendre le premier trimestre 2018 pour connaître la nouvelle organisation du groupe, qui sera complétée à ce moment-là, précise la société, avec « de nouvelles arrivées importantes ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com