Publié le
17 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

OVS confie sa direction digitale à Anna Matteo

Publié le
17 nov. 2017

OVS, qui vient d’effectuer son retour en France, met l’accent sur le digital. Alors qu’auparavant tous les aspects liés au numérique étaient gérés par différentes personnes au sein de la société, désormais une seule fonction chapeautera la digitalisation. L’enseigne d’habillement italienne à petit prix, pilotée par Stefano Beraldo et détenue par différents fonds d’investissements ainsi que le groupe Coin à hauteur d’environ 18 %, vient de créer le poste de directeur de la transformation digitale, qu’elle a confié à Anna Matteo, annonce-t-elle dans un communiqué.


Anna Matteo - OVS


Diplômée en ingénierie électronique, la jeune femme titulaire d’un doctorat en optoélectronique, affiche une expérience de dix ans dans le domaine de la recherche scientifique avancée dans les réseaux de communication à fibres optiques.

Elle a travaillé notamment pour des grands groupes éditoriaux tels Mondadori, en tant que directeur marketing à la division digitale de 2008 à 2010, Condé Nast de 2010 à 2012, occupant le poste de vice-présidente digital & technologie, et enfin le groupe de presse Gruppo 24 Ore, qu’elle a quitté en juin dernier. Anna Matteo y était entrée en 2012 comme directrice du digital pour devenir par la suite "general manager digital business & information technology".

Chez OVS, elle devra "définir, planifier et mettre en œuvre la nouvelle phase de la transformation numérique" de l’enseigne, en renforçant les contenus et les points de contacts via tous les supports mobiles, afin de guider la chaîne "vers de nouvelles modalités avancées pour servir les clients". Elle devra aussi "gérer le fonctionnement interne de l’entreprise et renforcer sa culture numérique", tout en développant l’activité e-commerce, qui est encore limitée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com