Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
18 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JD Sports à la conquête du marché coréen avec Hot-T

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
18 sept. 2017

JD Sports a pris pied en Corée du Sud en faisant l'acquisition d'une part de 15 % dans la chaîne de magasins de chaussures multimarques Hot-T, faisant fi des tensions géopolitiques qui secouent la région après les récents lancements de missiles nord-coréens. Le spécialiste britannique du sport fashion a pour ce faire conclu un accord de joint-venture avec le détaillant sud-coréen de chaussures Shoemarker Inc. (SMK), actuel propriétaire de l'enseigne Hot-T.


JD


Dans cet accord, rendu public vendredi dernier, la société britannique annonce avoir déboursé 5,5 millions de livres (plus de 6,2 millions d'euros) pour monter au capital de Hot-T. Le contrat prévoit par ailleurs l'option pour JD Sports d'acquérir une part supplémentaire de 35 % à la fin de l'année, quand la société sud-coréenne déposera son bilan comptable.

JD Sports a l'intention de transformer les 23 magasins et le site de e-commerce Hot-T en points de vente JD, mais l'affaire continuera de fonctionner sous le contrôle de son équipe de direction actuelle. 

La chaîne sud-coréenne est spécialisée dans les chaussures de sport et a généré plus de 25,5 milliards de wons (plus de 19,5 millions d'euros) de recettes en 2016, avec un EBITDA  d'environ 2,3 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com