Publié le
24 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ulysse Nardin place Patrick Pruniaux à sa tête

Publié le
24 août 2017

Changement à la tête d’Ulysse Nardin. L’horloger suisse originaire du Locle, fondé en 1846 et racheté en juillet 2014 par le groupe français Kering, annonce l’arrivée à sa direction de Patrick Pruniaux (45 ans), qui remplacera en tant que CEO, à partir du 28 août, Patrik P. Hoffmann.
 

Patrick Pruniaux, le nouveau CEO de l'horloger - Ulysse Nardin


Ce dernier a souhaité « prendre une nouvelle direction sur le plan personnel », indique le groupe de luxe dans un communiqué sans donner plus de détails. Après avoir piloté pendant près de 20 ans Ulysse Nardin, Patrik Hoffmann avait accompagné notamment l’intégration de la maison horlogère dans la galaxie de François-Henri Pinault.
 
S’il a permis à la griffe de résister face à la crise russe, son principal marché, le manager n’est pas parvenu pour autant à relancer la marque connue pour ses chronomètres de marine et sa haute mécanique horlogère.

Kering semble donc vouloir reprendre la main sur cette griffe payée au prix fort, qui ne semble pas avoir donné encore les résultats escomptés. De fait, le nouveau CEO Patrick Pruniaux, qui sera rattaché à Albert Bensoussan, directeur général du pôle "luxe, montres et joaillerie" du groupe, présente un profil très différent de celui de son prédécesseur.
 
S’il connaît bien l’univers des montres, puisqu’il a travaillé de 2005 à 2014 pour TAG Heuer (LVMH), où il avait accédé aux responsabilités de vice-président monde pour ventes & retail, le manager français affiche aussi un profil "high tech" plus en phase avec les nouvelles générations.
 
En 2014, il a rejoint en effet l’équipe des projets spéciaux d’Apple, pour participer au lancement de l’Apple Watch, devenant en 2015, le directeur pays Grande-Bretagne et Irlande du géant de l’informatique.
 
Après un MBA à HEC, Patrick Pruniaux, qui est aussi diplômé auprès de la Stanford Graduate School of Business, a débuté en 1997 au sein du groupe Diageo au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, avant de rejoindre la division vins & spiritueux du groupe LVMH, à Miami.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com