Publié le
12 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal va faire l'acquisition des datas de la chaîne de magasins Bon-Ton

Publié le
12 sept. 2018

L’Oréal veut mieux connaître sa clientèle américaine. Selon l’agence de presse Reuters, la filiale américaine du géant mondial de la beauté va acquérir les datas des clients de la chaîne de grands magasins Bon-Ton, placée sous la protection de la loi américaine sur les faillites (chapter 11) depuis février dernier.


Bon-Ton


En juillet dernier, lors de la vente aux enchères de la propriété intellectuelle de Bon-Ton, L’Oréal était apparu comme le meilleur enchérisseur concernant les datas. Après le feu vert donné par le tribunal américain des faillites (US Bankruptcy Court) de l’Etat du Delaware, le groupe va donc obtenir pour 313 000 dollars (270 000 euros) la liste et les adresses e-mail des clients ayant acheté des produits de beauté sur le site marchand de Bon-Ton ou dans les plus de 200 magasins de l’enseigne. L’Oréal explique que cette acquisition va lui permettre de rester en contact avec les clients n’ayant plus accès à ses marques, notamment Lancôme, mais aussi de toucher de nouveaux clients intéressés par la beauté.
 
Car l’Amérique du Nord est dernière l’Europe de l’Ouest le deuxième marché du groupe en termes de chiffre d’affaires. Au premier semestre 2018, L'Oréal y a ainsi enregistré 3,56 milliards d’euros de ventes, en hausse de 3 % à données comparables.

En outre, ces dernières années, le géant mondial de la beauté a multiplié les acquisitions de marques aux Etats-Unis, s’emparant tour à tour des spécialistes du maquillage Urban Decay et NYX, ou plus récemment d'IT Cosmetics pour 1,2 milliard de dollars ou de la marque de produits capillaires Pulp Riot. Une dynamique qui s’est accélérée en janvier 2017 avec le rachat du canadien Valeant pour 1,3 milliard de dollars et qui compte dans son portefeuille les marques de dermo-cosmétique CeraVe, AcneFree et Ambi, très implantées aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com