Publié le
19 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Wicket s’offre une nouvelle boutique à Paris rive gauche

Publié le
19 janv. 2011

En prêt-à-porter ou en demi-mesure, les costumes coupe anglaise cintrée de Wicket trouvent une nouvelle adresse rive gauche. La marque française quitte son emplacement confiné de 30 mètres carrés rue Chomel et ouvre une boutique de plus de 70 mètres carrés au 39 rue de Grenelle.

Wicket
La boutique Wicket de la rue de Grenelle, prend le relais de la boutique de la rue Chomel. Photo DR
Depuis sa création en 2003 par Hugues de Peyrelongue, Wicket diffuse ses collections dans sa boutique rive droite au 61 boulevard Malesherbes dans le VIIIème arrondissement parisien.

"Dans cette boutique nous réalisons 80% de nos ventes sur le costume, explique l’entrepreneur. En nous installant rive gauche en 2008, nous avons développé une clientèle d’antiquaires et de galeristes mais aussi une fréquentation internationale qui représente un tiers de nos clients. Cela a généré une forte demande sur les pantalons et les vestes, notamment la saharienne. Si bien que nous avons doublé notre choix dans ces pièces".

Wicket commençait donc à se trouver à l'étroit rue Chomel. La marque, qui réalise 80% de ses ventes en prêt-à-porter, propose une vingtaine de costumes en laine super 100 et super 120 aux doublures colorées réparties entre les deux et trois boutons. Elle se positionne avec un prix moyen de 530 euros. Wicket compte aussi, dans son univers brun et orange intégrant des fauteuils anglais du XIXème siècle et du mobilier design, une quinzaine de vestes classiques et déstructurées.

"Je réalise mes collections, précise Hugues de Peyrelongue. Nous achetons les tissus en Italie et en Angleterre et la production est effectuée en Europe: la coupe anglaise en Hollande et au Portugal, les coupes déstructurées en Italie".
La société de quatre personnes a réalisé 900 000 euros de chiffre d’affaires en 2010. Cette année, Hugues de Peyrelongue table sur une progression de 25% de ce résultat grâce à son nouvel emplacement et souhaite développer la visibilité de la marque. L’entrepreneur envisage l’ouverture d’une troisième boutique à l’horizon 2012 dans le XVIème arrondissement parisien, à Luxembourg ou bien encore à Bruxelles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com