Publié le
15 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

WYLDE : un vestiaire féminin et rock en matières recyclées

Publié le
15 sept. 2016

Lancée en 2013, la marque WYLDE (Words, Youth, Love, Dust, Echoes) propose une mode éco-conçue, éthique et moderne.
 

Silhouettes WYLDE


Derrière ce projet se cache Clarissa Acario, créatrice d’origine brésilienne installée depuis quelques années en France. La styliste a débuté en fabriquant des pièces uniques réalisées à la main à partir d’articles vintage récupérés dans les friperies.

Clarissa Acario s’est ensuite lancée dans l’élaboration d’une collection capsule plus complète, permettant d’exprimer son univers. Un vestiaire féminin à la fois contemporain, rock et vintage. Toutes ses collections sont conçues uniquement avec des matières recyclées et produites dans des ateliers de couture en région parisienne.

Sur le Who’s Next, qui s’est déroulé du 2 au 5 septembre, WYLDE présentait sa nouvelle collection dans le but de développer son réseau de distribution en France, mais aussi dans les pays scandinaves, adeptes de ce mode de consommation.

Aujourd’hui, ses vêtements sont vendus entre 80 et 200 euros environ, sur son e-shop, sur des marketplaces spécialisées comme ShopEthik ou Dressing Responsable, et dans quelques points de vente en France, en série limitée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com