Publié le
4 avr. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

WSN Développement annule le nouveau salon qu'il devait lancer en juin

Publié le
4 avr. 2018

WSN Développement se ravise. L'opportunité que l'organisateur de salons avait décelé en début de saison commerciale, pendant la Fashion Week masculine de juin, n'est donc finalement pas suffisante pour porter un nouveau salon physique. « Nom de code June », comme il devait s'appeler, n'aura donc pas lieu.


Dans les allées du salon de WSN Développement, Paris sur Mode, place de la Concorde - Pixel Formula


La manifestation professionnelle devait se tenir place de la Concorde à la fin du mois de juin, en même temps que Tranoï, mais aussi plusieurs autres rendez-vous comme le nouveau format mixte Man/Woman et également une déclinaison parisienne du salon danois CIFF (qui pour l'instant n'a pas précisé s'il avait bel et bien trouvé un lieu). Il devait s'inscrire plus tôt dans le calendrier des marques féminines qui voulaient rencontrer les acheteurs en entrée de saison pour mieux correspondre à leur timing de commandes. 

« Après concertation avec plusieurs professionnels et les équipes internes, nous avons estimé qu’ajouter un rendez-vous traditionnel au calendrier de juin n’était pas la meilleure solution à proposer ; il y avait déjà beaucoup d’offres sur la place parisienne durant cette période et nous risquions, en ajoutant un lieu de plus, de créer une situation non satisfaisante pour tout le monde de sur-sollicitation des acheteurs », explique Frédéric Maus, co-directeur général de WSN Développement.

Ce revirement s'appuie sur la conviction que le monde des salons bouge et ce n'est donc pas vers la création de nouveaux événements physiques que WSN Développement veut finalement s'orienter. « Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème de date, il y évidemment un problème de date. Mais plutôt que de multiplier les événements, nous faisons le choix de nous concentrer sur notre futur métier de demain », explique Frédéric Maus. 

« Nos salons de la porte de Versailles et des Tuileries fonctionnent, sont leaders et continueront de se renforcer ; en dehors de ces rendez-vous incontournables, les clients ont besoin d’autres services annuels et durables, qui servent leur intérêts quel que soit le lieu où ils exposent », précise-t-il, pour se tourner vers l'autre nouveauté qu'il concocte pour cette année.

Finalement, c'est en ligne que WSN Développement voit les meilleures opportunités. Et de donner quelques précisions sur ce à quoi ce projet ressemblera : lancée normalement en juin, la plateforme sera un outil de présentation des collections aux acheteurs pour les marques, avec une possibilité d'interaction avec eux, avance l'organisateur. Pour l'instant, ce n'est donc pas le visage d'un outil d'achat comme ce que prépare Tranoï de son côté qui se dessine, mais plutôt un support de communication qui prolongera le contact entre exposants et visiteurs, mais pas seulement. La plateforme devrait en effet être ouverte également à des marques qui ne sont pas présentes aux rendez-vous physiques de WSN Développement. L'objectif étant de dévoiler sur la plateforme de nouvelles fonctionnalités et services à un rythme soutenu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com