Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
29 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vipshop : l'e-commerçant chinois s'associe à la London Fashion Week

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
29 janv. 2018

La Fashion Week de Londres redouble d'efforts pour attirer les consommateurs chinois : elle vient d'ailleurs de conclure un contrat avec le géant du e-commerce Vipshop, basé en Chine. Cette alliance stratégique sera fructueuse pour les deux parties : les créateurs londoniens auront un accès facilité à l'immense marché chinois, tandis que Vipshop ajoute une corde à son arc et gagne en crédibilité sur la planète mode.


London Fashion Week


D'après les termes du contrat, Vipshop orientera sa clientèle vers des informations à propos des marques et des produits présentés durant la Semaine de la mode londonienne, où aura également lieu un événement créé sur-mesure pour le site d'e-commerce centré sur la mode, la beauté et la coiffure. Le contrat fait aussi mention d'expositions d'art et de mode à Shanghai, et d'autres initiatives.

En retour, Vipshop sera le partenaire e-commerce exclusif de la London Fashion Week sur le marché chinois. Le partenariat devrait aussi offrir une visibilité accrue à des marques chinoises, selon plusieurs sources.

Le site d'e-commerce se taille une réputation de plus en plus installée dans le secteur de la mode, car ses ventes et ses bénéfices ont connu de fortes croissances ces derniers temps. Dans son dernier bilan, publié à propos du troisième trimestre de son exercice, Vipshop a annoncé une augmentation de 20 % de ses bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, pour un total d'environ 453 millions d'euros. 

En outre, à la fin de l'année dernière, les grandes sociétés Tencent et JD.com ont annoncé qu'elles investiraient 863 millions de dollars (694 millions d'euros) dans l'entreprise, pour contrôler une part de 12,5 % à elles deux - dans le cadre de leurs stratégies respectives d'élargissement de leurs offres vers la mode.

Le contrat a aussi donné une place à VIP.com sur l'application mobile et la page WeChat de JD, ainsi qu'à un trafic accru depuis le réseau social de Tencent. Ces développements auront également un impact pour la Fashion Week de Londres, qui élargira par conséquent d'autant plus sa visibilité en Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com