Auteur :
Publié le
30 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vice Media et Starworks Group forment un partenariat stratégique

Auteur :
Publié le
30 juil. 2016

Vice Media et Starworks Group - une société spécialisée dans le développement de marques dans le secteur de la beauté, ont annoncé ce vendredi un nouveau partenariat stratégique. Les deux entreprises vont unir donc leurs forces afin de créer un partenariat original pour le développement média et de marques, qui transformera les griffes à travers des stratégies axées sur le contenu.

Vice Media


Dans ce cadre, Vice a acquis une part majoritaire dans Starworks Group. Les détails de l'accord n'ont toutefois pas été rendus publics.

A travers Vice, Starworks pourra se développer sur des marchés et dans des villes clés. Ce dernier travaillera de manière rapprochée avec les agences de Vice, Virtue Worldwide, Carrot et Pulse, sur des thèmes stratégiques, numériques et dans la création de contenu. L'entreprise continuera à représenter ses clients mondiaux indépendamment du partenariat avec Vice.

Andrew Creighton, coprésident de Vice Media, a déclaré : « Le secteur de la mode fait preuve d'une incroyable créativité, mais reste sous de nombreux aspects figé dans le passé. Cela fait longtemps que nous admirons James et son équipe chez Starworks, dont la passion et la vision permettent de créer une nouvelle plate-forme d'activité qui représente le consommateur actuel. Ensemble, nous donnerons vie à cette vision, à travers nos connaissances, nos données, nos innovations ainsi que le meilleur contenu qui soit au monde. »

Créée en 1994, Vice est une société de médias et un studio de création de contenu qui est présent dans 30 pays et qui distribue des programmations par des moyens numériques, linéaires, mobiles, filmiques et sociaux. L'entreprise comprend un studio de production de longs-métrages et de télévision, un magazine, un label de musique, une agence interne de services créatifs, une division de publication de livres ainsi qu'un réseau de télévision, Viceland, en partenariat avec A&E.

Starworks a pour sa part été fondée en 2000 par James Grant et Alana Varel. Cette agence de développement de marques rapproche les griffes de mode et de beauté de l'industrie du divertissement, et a su former des partenariat avec de grandes marques, comme #Mycalvins avec Calvin Klein, ou encore Guess Originals x A$AP Rocky.

Starworks a aussi travaillé avec H&M, Tiffany, Chanel, L'Oréal, Kenzo et Stone Island sur des partenariats dans le secteur de la beauté et des lancements. L'entreprise dispose de bureaux à New York, Los Angeles et Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com