Publié le
16 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Versace prévoit de clôturer 2015 avec un chiffre d’affaires de 640 millions d’euros

Publié le
16 nov. 2015

Lors de la convention organisée par Pambianco sur le thème « Mode et luxe : le moment de choisir », Gian Giacomo Ferraris, directeur général de Versace, a présenté les changements survenus au sein de la Maison au cours des dernières années ainsi que les résultats financiers.

Versace - Printemps-Été2016 - Womenswear - Milan © PixelFormula - © PixelFormula


« En 2009, année de mon entrée dans la société en tant que PDG, Versace ne dépassait pas les 267 millions d’euros de chiffre d’affaires et accusait un résultat financier net négatif. Nous prévoyons de clôturer 2015 avec un chiffre d’affaires de 640 millions d’euros et une croissance de l’EBITDA supérieure à 18 %. Ces résultats sont le fruit de la stratégie mise en place et expliquent pourquoi la société a été évaluée à plus d’un milliard d’euros en 2014 », a déclaré Gian Giacomo Ferraris.
 
Le directeur a souligné que l’année 2009 a marqué un tournant, grâce à la définition d’une stratégie axée sur la croissance, et grâce au retour des collections vers un must incontournable : être vraiment « à la mode », attribut intrinsèque de la Maison. « Il est essentiel de maintenir cette particularité distinctive pour offrir un futur à la griffe ; Versace reflète un style de vie qui repose sur le luxe et la mode, ce sur quoi nous concentrons nos efforts. Chaque produit, chaque collection, respecte les caractéristiques distinctives de Versace et notre première ligne de prêt-à-porter représente à ce jour 70 % de notre chiffre d’affaires », a déclaré le PDG.

« En ce qui concerne l’introduction en Bourse, sur laquelle nous travaillons, la date n’a pas encore été définie », a-t-il conclu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com